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Commentaire de Breakbeat75

sur Publicité : slogans interchangeables pour public universel


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Breakbeat75 15 novembre 2007 14:40

Merci pour cet article intéressant et les commentaires de l’auteur qui indique à juste titre que la pub ce n’est pas qu’à la TV !

Quelques réflexions faisant suite à la lecture des commentaires :

1- le problème actuel des publicitaires TV en particulier : comment émerger dans des écrans pubs submergés ! Comment favoriser le souvenir (trace mémorielle) et surtout le lien à la marque (brand linkage) ! On peut dire qu’un certain nombre de publicités transgressives ou négatives ou incompréhensibles d’un point de vue strictement intellectuelle (qui comportent donc des risques de ne pas plaire à tous le monde) sont faites dans ce but : « EMERGER ». Ne vous inquiétez pas les publicitaires mesurent bien les réactions négatives ! Et la pub n’est pas forcément faite pour plaire et être compris par tous le monde.

2 - Pensez au nombre d’imbeciles que vous cotoyez tous les jours (vous et moi compris) et vous comprendrez mieux pourquoi certaines pubs vous paraissent débiles car la PUB c’est tout sauf de « l’intellectualisme » du rationnel...c’est une des premières choses qu’on enseigne dans les sups de pub pour tous les intellos qui se trompent de chemin quand ils veulent faire de la pub « intelligente ».

2- Qui sont les plus débiles les pubards qui comme beaucoup le disent en commentaires s’appuient sur des tendances ou des modes pré-existantes pour créer leur campagne (en gros ils n’inventent rien ils accompagnent, voire amplifient) ou ceux qui font les tendances ou les modes et ceux qui les suivent ou les revendiquent ?

3 - Etre cultivé ne veut pas toujours dire que l’on est intelligent ! Contrairement à ce que j’ai pu lire, il y des gens cultivés dans les agences de pubs (pas tous bien entendu). Certains sont même très cultivés et s’en servent pour faire vendre des produits ou services et préalablement vendre leur campagne à des gens très cultivés appelés annonceurs avec plein de mots savants, de concepts, voire avec des références mythologiques ou littéraires ou sociologiques très pointues !

3- Refuser les écrans publicitaires n’est aucunement un acte de « résistance » à la société de consommation, ni même jeter son poste TV tout dépend de ta façon de consommer, montrer/faire savoir ou non ce que tu consommes et puis s’entraîner à observer et décortiquer les pubs c’est une activité qui peut être intéressante !

4- (et non des moindres) Les meilleurs « pubars » c’est ton proche, ton collègue, ton voisin qui eux regardent (et regarderont encore longtemps)ces écrans pubs et qui vont te glisser dans le creux de l’oreille que ce produit ou service est vachement chouette et que tu vas acheter sans avoir eté exposé à la pub !


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