• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Halman

sur A propos de « Discours sur l'origine de l'univers » de Etienne Klein


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Halman Halman 25 décembre 2010 11:30

Castel, vous faites la même erreur que les scientifiques du siècle des lumières, mettre les différentes sciences dans un ordre hiérarchique.

Hors si vous aviez bien lu certains articles sur philosciences, vous auriez appris que le Big Bang tout comme les atomes du cerveau fonctionnent au niveau quantique, et sont même peut être tous les deux des ordinateurs quantiques.

Tout est déterminisme des lois de la physique fondamentale, que ce soit au niveau de l’univers que de la vie.

La cellule vivante et le cerveau ne sont que des niveaux de complexités adaptés à leur échelle et créés uniquement par les lois de la physique des plus basiques.

Il est temps de faire une révolution philosophique : voir la réalité telle qu’elle est et se débarrasser des penseurs antiques.

Ils en auraient pensé quoi, Socrate ou Platon, des simulations gravitationnelles informatiques qui nous montrent des phénomènes existants que nous n’avions pas vu ?

Sachez que des planètes ont étés découvertes par le calcul, et qu’on les a observées ensuite aux positions données par les calculs.

Rien que cela devrait inciter les anti sciences à un minimum d’humilité et à remettre leurs pseudos certitudes à la poubelle.

Les gens ne lisent pas les articles, ils balancent leurs certitudes sans se remettre en question.

C’est le contraire du fonctionnement de la science. Quoi qu’ils en disent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès