• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Bête du Gévaudan

sur Sondage secret : le tour de chauffe de François Ruffin !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Bête du Gévaudan 23 avril 18:21

Tous les analystes ont compris que Mélenchon est trop radicalisé pour rassembler 51% des électeurs. Le radicalisme permet de vampiriser son propre camp mais pas de gagner le reste de la population.

Mélenchon partage (avec Zemmour !) une erreur d’analyse manichéenne : « immigré = musulman = islamo-gauchiste ». Une bonne partie des musulmans (avec toutes les réalités que ça recouvre), ne veut précisément pas d’un pouvoir islamique mais est attaché aux libertés publiques. De même que la majorité des salariés précaires ne veut pas d’un régime communiste.

D’ailleurs, que ferait-il en cas de victoire ? Du Lula ou du Maduro ? Qu’ont changé dans leurs pays ces deux socialistes avec 25 ans de recul ? Mélenchon en serait probablement réduit à faire du Mitterrand (c’est d’ailleurs son modèle) : de l’euro-social-démocratie... ce qui est déjà le programme promu par Mario Draghi et Blackrock. Les autres sont au moins clair : ils ne feraient pas grand chose !

"La révolution, c’est d’abord une rupture avec l’ordre établi. Celui-qui n’accepte pas cette rupture avec l’ordre établi, avec la société capitaliste, celui-là ne peut pas être adhérent du Parti socialiste"... (Mélenchon en 2024 ? Non, Mitterrand en 1971 ! )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès