• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Mathilde Panot : les énièmes outrances populistes de la hurleuse professionnelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 25 avril 16:51

Entre le délire ou l’enfumage XXL. La responsabilité politique comme un jeu de cour de récréation par des gamins teigneux .

« D’abord, parler de « régime » macroniste n’a de sens que si on veut le comparer à une dictature, ce qui n’est pas le cas : Emmanuel Macron a été élu Président de la République par 66% des Français en 2017 et par 59% des Français en 2022. C’est important de le rappeler, d’autant plus que c’est historique puisqu’il est le seul chef de l’État après De Gaulle à avoir été réélu sans une période de cohabitation qui ont redonné une virginité politique à François Mitterrand en 1988 et Jacques Chirac en 2002. »

La réalité des urnes, c’est quand même mieux que les sondages ou des groupies en goguette qui essaie de conjurer le mauvais sort qui guette.

Un rappel, pour les présidentielles il y en a eu un peu moins de 600 dont la moitié gardés confidentiels (c’est nous qui finançons en fait) : En 2022 JLM a gagné en 10 semaines 11 points sur les pronostics des sondages ( triple hourra pour les sondeurs, ont-ils bien ou mal travaillé, à mon avis ils ont fait le boulot qu’on leur demandait) en talonnant MLP d’1 point quand le dernier sondage de la veille de l’élection donnait à la championne 6 points d’avance (encore un bon sondeur qui fait ce qu’on lui demande et comme par hasard trouve ce genre de réponse, le célèbre Jérôme Fourquet de l’IFOP). Puis dans la suite n’oublions pas le fameux exploit de la championne : MLP, passée de justesse au second tour de la présidentielle à 1% près en récupérant au second tour juste ce que perdait Macron par rapport à 2017, lui élu deux fois de suite grâce aux voix de ceux qui ne voulaient surtout pas de la championne, celle-ci a obtenu 13 288 636 voix quand l’abstention, les votes blancs et nuls en comptabilisaient 16 695 014 (source ministère de l’Intérieur). Les médias ont parlé alors de la progression de MLP en oubliant celle de l’abstention. Qui a envie de se faire enfumer a envie de se faire enfumer. Personne ne peut rien pour lui ou elle. À chacun de voir.Sans parler du second tour des législatives où pour sauver les meubles, LR, LREM sont venus au secours du RN en difficulté devant la NUPES en lui donnant de 50 à 60 mandats.

Et maintenant paraît-il, nos oligarques se disent que peut-être si l’opération épouvantail ou roue de secours avec le RN était éventée, ma foi, un deal avec le charmant Raphaël ....Attal lui a dit, ton programme ressemble au nôtre à 90%, pas d’accord a dit Raphaël seulement 80%.Le très souple et adaptable Olivier Faure l’a confirmé ce matin à la matinale de France Inter.Un petit monde de l’entre soi de politiciens qui nous prennent toujours pour des pions.Que de beaux sujets de sondages dont on se demande pourquoi ils ne verront jamais le jour, du moins à notre connaissance.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès