• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur C'est aux défavorisés que Jean-Luc Mélenchon pose problème


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 1er mai 18:42

@Eric F

Décidément , il a des constats qui dérangent et des gens qui ne supportent pas que les pendules soient mis à l’heure devant la manœuvre récurrente de nos milliardaires du contrôle de l’information et des instituts d’opinion qui ont pris l’habitude maintenant de largement surexposer l’extrême-droite, ses éléments de langage en en faisant l’objet de sondages pour mieux les valoriser ensuite.

Je rappelle simplement des faits vérifiables puisque les médias n’en parlent pas parce qu’ils dérangent je suppose. Ils dérangent qui et ce silence ou cette dissimulation arrange qui ? Pourquoi et pour qui ici venir essayer une fois de plus de semer le trouble  alors que vous avez déjà de telles puissances médiatiques pour le faire ?

Inciter nos concitoyens à la réflexion dérange quelle manœuvre qui sinon ne serait plus aussi efficace ? Pourquoi est-ce si dérangeant de se poser sur les chiffres de l’abstention dont personne ne parle et qui démentent bien sûr toutes sortes d’affirmations sur la montée de l’extrême-droite et la réalité du pays.C’est de la pure propagande indigne d’une authentique démocratie. Personne n’a jamais dit que l’abstention constitue un groupe homogène d’électeurs mais il a été mesuré qu’il concerne plutôt les milieux populaires et parmi ceux-ci les jeunes qui ne se retrouvent pas dans les intérêts de la macronie ni dans la supercherie que représente l’extrême-droite. Personne ne peut gommer cela. Donc le silence et puis tenter de semer le doute come vous le faites en pariant sur des concitoyens distraits, fatigués, crédules, sensibles à la répétition.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès