Il me semble que l’esprit de l’univers/multivers n’est pas le créateur de l’humanité.lui-même, il est créé par une entité inconnaissable que les uns appellent dieu et d’autres sous différents noms..
Cet esprit est exempt d’affects, indifférent à l’amour/haine et est déployé par dieu aux fins de poursuite d’atteinte de l’objectif du bien cosmique. Toutes les créatures baignent et ressortent de l’entité esprit.Ce dernier est en quelque sorte un soubassement “énergétique” inconnu dont les créatures ne sont que des parties/démembrements manifestées par de la matière /’énergie ; Laquelle nous ne connaissons la nature profonde que de manière superficielle.Cet esprit est probablement à structure holistique et holographique.
Des preuves de cet état de fait, il me semble qu’ils s’en trouvent 2 s’inscrivant sur 2 registres :
1.] L’un, celui relatif à notre vie de tous les jours, à savoir le phénomène de la créativité dans tout domaine de connaissance, scientifique soit-il, artistique, philosophique, technique, etc.Toute oeuvre de créativité fait intervenir une entité exogène en relation avec notre cerveau, dévoilant l’éclairci ou pour les grandes oeuvres une illumination
2..]l’autre est relatif aux avancées de la science fondamentale qu’est la physique de l’infiniment petit, à savoir : le phénomène de l’intrication en physique quantique. Ce phénomène n’a rien à voir avec le mouvement en rapport avec la vitesse de la lumière. C’est un phénomène, tout comme la créativité humaine, est régi par ce soubassement “énergétique”qui fait Interagir instantanément les particules, bien qu’elles soient distantes les unes par rapport aux autres à des millards d’années-lumières.
Le bien cosmique, objectif de sa poursuite assigné à l’esprit de l’univers/multivers par dieu, est décliné sous 3 attributs fondamentaux :
1.] celui de cohérence cosmique, c-à-d, un déploiement dynamique des créatures “chacun en son coin” en complémentarité “systémique” l’un par rapport à l’autre.
2.] celui de congruence pour les créatures dotées de conscience humaine dans leur dynamique d’interaction
3.] celui de justice banissant les actes délibérés par fait de volonté de puissance asymétriques inéquitables entre les créatures doteés de conscience, et jugeant les actes de chacun en fonction de leur degré de libre arbitre.
@adel
Votre conte, je vais le faire coiter avec l’actualité politique française des déclarations de rapprochement des sensibilités politiques du souk de l’allégeance politicienne de ces derniers mois.Il en ressort, entre autres, ce qui suit :
L’histoire d’amour d’une bourrique fort vieille et d’un bourricot moyen jeune
Une bourrique en sa dernière phase de vieillesse, mais restée festive et motivée, se décida alors à traîner l’ une des charrettes d’ affaires politiciennes interlopes de la maison labelisée LR. Cette charmante et larbine bourrique avait besoin comme guide conducteur, d’un arriviste quadra bourricot VRP bankster, hissé à la surprise générale parrain d’un troupeau appelé REM. Réunis ensemble, Ils se font priés par leurs élus d’emprunter un chemin de marche sur leurs têtes panachées de dindons consentants. Ces dindons bien gras se font bien casquer jusqu’au dernier os, pour la farce de la fête permanente de commémoration de la journée-sanctuaire sans fin, de fortification de la puissance d’une perverse et satanique oligarchie mondialiste, assistée de sa vassale intellocratie médiatique propagandiste.
D’après mon humble expérience de la recherche et de l’enseignement, de la conception et de la pratique de l’ingénierie et du management, il m’apparaît, de plus en plus, qu’on ne peut bien réfléchir et agir professionnellement, avec un vent favorable, dans quelque domaine que ce soit, sans que nous ayons en notre for intérieur une certaine philosophie de la vie, de la connaissance et du déploiement pratique de cette connaissance.J’ai toujours essayé, peu ou prou, en fonction des circonstances et de la nature des divers auditoires, d’inculquer subtilement par l’exemple cet état d’esprit à mes différents groupes d’auditeurs/apprenants, que ce soit d’étudiants des 1r et 2d cycles, des doctorants ou des cadres expérimentés de haut niveau d’ingénierie et de management.
J’ai toujours considéré la personne auditeur/apprenant comme le noyau central de ma pratique pédagogique.Je me suis toujours considéré comme un simple animateur en principal privilégiant l’échange de pensées et d’expériences, tout en étant concentré sur la thématique du jour de l’enseignement/formation.J’insère, à la fin de chaque échange ainsi effectué sur une durée d’une heure à 1h30, des exercices inédits de créativité et de gymnastique des méninges.
La pédagogie est une thématique en forme de confluent de tous les retombées et les enseignements
1) des expériences d’enseignants pédagogues et celles grandeur nature des entités organisationnelles pédagogico-éducatives, comme par exemple celle menée au Royaume Uni dés 1921 du siècle dernier par Neil d’un côté,
2) de la recherche tant en psychologie des groupes qu’en psychothérapie d’apprentissage en général et celle rogérienne appélée approche centrée sur la personne, en sciences de la cognition et des neurosciences, de la philosophie socratique de la maieutique, celle analytique, critique et des sciences/épistémologie et celle du personnalisme, de l’autre, et enfin
3) de la quête spirituelle personnelle de cheminement vers la bénédiction divine comme chez le sage Jiddu Krishnamurti.
Le substrat de soubassement de déploiement de ces savoirs et savoir-faire étant toujours via une approche transdisciplinaire et holistique dans son sens d’un esprit général contenant des univers et les entités qui s’y trouvent, tous sans exception, à qualité fondamentalement holographique et à interactions asymétriques de par la différentiation dans leur puissance d’effets réels.
Un texte d’une enseignante- pédagogue a expérience éprouvée m’a paru intéressant a être partagé.Je vous y livre son fichier PDF sur le lien
https://www.docdroid.net/7UMyxku/rp028-3.pdf
“Meirieu a été l’inspirateur - il l’a reconnu lui-même pour le regretter (! !! ) récemment - de la formule : « l’élève au centre du système éducatif » de la Loi d’Orientation de 89, formule qui pervertit la notion même d’autorité et de rapport à la Loi.”
Si ce n’est pas la personne élève ou apprenant en général que nous prenons comme noyau ou centre du système éducatif, quelle entité alors devrait en être le pivot ?
Et quel rapport y’a t-il entre l’exercice de l’autorité de l’organisation éducative, et le fait de considérer l’apprenant comme central dans la problématique de l’apprentissage ?
Et quel lien y’a t-il entre enfant coeur de cible du système éducatif et la publicité d’un côté, et la flatterie de ses élans pulsionnels et la revendication de narcissisme enfantin “tout, et tout de suite”.
J’aimerais bien être éclairé sur ces points par votre savoir et savoir-faire de la pédagogie.
Le bitcoin va se développer tant que son marché n’aura pas encore pris une telle envergure qu’à sa probable crise, il puisse mettre en péril le système financier mondial. Les quelques Etats smart et puissants ont sciemment et subtilement aidé à l’avènement de ces crypto-monnaies pour les considérer comme des laboratoires grandeur nature tant en matière d’innovation monétaire et financière, que des modèles d’infrastructures algorithmiques et logicielles pleins de promesse sous-tendant cette innovation. Le bitcoin, malgré sa propension native à la spéculation, va se stabiliser sur un intervalle relativement rétréci à valeurs minima et maxima.
@pipiou.....Vous voudrez bien qu’on y mette, comme au temps des fascismes brun et rouge, des clotures d’opacité en forme de blockhaus, pour que tes amis de la secte devenu bling-bling soient tranquilles dans leur agissements de parvenus d’apprentis de l’interlope en deniers publics.
@JC_Lavau.....Le formalisme de la physique quantique est fondamentalement achevée vers un peu plus de la fin de la décennie 1930, un peu plus parce que le travail de synthèse de Dirac n’est apparu qu’en 1932/1933. David Bohm de par son âge, est de la 3ème « fournée » de ceux qui se sont occupés sérieusement de la physique quantique ; la première, c’est principalement Planck et Einstein ; la 2ème, c’est justement les gars de ce qu’on appelle l’ecole de Copenhague, Bohr, De broglie-Shrodinger, heisenberg, born, dirac, etc.
Une synthèse synoptique flamboyante sur les rounds (et non processus) de négociation OLP-FATH avec Israel le colonisateur, enclenchés depuis 1993, en vue d’une solution intenable d’existence de 2 Etats, même à entièreté étatique asymétrique.
Ceux qui ont une influence importante pour ne pas dire décisive sur certains dossiers de politique internationale et mondiale, ce n’est pas les européens ni les russes ni les chinois. Mais c’est bien les américains, pas le peuple américain, mais une frange active et dangereuse de l’oligarchie gouvernant le deep state, à savoir les lobbies des sectes chrétiennes évangélistes, originellement foncièrement antisémites et aujourd’hui organiquement et foncièrement sionistes totalement pro-gouvernement israélien, d’un côté ; et de l’autre côté, les juifs sionistes et leur puissante entité-force de frappe dans la configuration de la diplomatie internationale et mondiale vis-à-vis du monde arabe et du monde musulman, et de tout ce qui concerne de près ou de loin Israel et son déploiement au proche et moyen orient. Les autres pays occidentaux d’europe et d’ailleurs ne font que suivre la partition, avec en prime la permission de faire des gesticulations et actions sans envergure en vue de prévenir des débordements de la partie de leur plèbe en accointance avec la problématique géostratégique ou diplomatique concernée. Même les USA sont toujours relativement puissants face à la Chine et à la russie, mais il faut observer que depuis quelques années, ils sont entrés dans une phase d’affaiblissement à vitesse d’année en année croissante. A l’horizon 2030 probablement, sauf cas de force majeure, les USA vont perdre leur suprématie, tout en restant un acteur relativement puissant majeur dans l’arène internationale. D’autres acteurs sont en train de se constituer et vont donner sérieusement du fil à retordre aux stratèges des USA et à leurs affidés.
M. Madjour donne à la france une dimension de puissance d’influence géopolitique, qu’elle est loin d’en atteindre, même de moitié.C’est l’inverse qui me semble prévaloir, c’est les USA(Etat) qui dicte peu ou prou, la marche à suivre à la France, surtout qu’il ne manque pas d’affidés puissants et actifs dans la classe politicarde française enrôlés dans les structures de réflexion à travers le monde, du Deep state américain et de sa machine intellocratique et médiatico-propagandiste. Et ce deep state est dirigée par 2 forces principales, que sont : __ les lobbies des différentes sectes des chrétiens évangélistes, nativement antisémites et à la création d’Israel, plus sionistes que les israéliens.
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