• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de alexis-LON



  • alexis-LON 30 avril 2008 14:20

    @Lerma : il vous viendrait pas a l’idée que qq’un qui cherche du travail a plus de temps libre devant lui que qq’un qui a un travail ? Ce qui explique que M. DUGUE a effectivement plus de temps que vous pour écrire des articles.

    Ce qui m’interpelle vraiment c’est plutot vous, toujours pret la poster en 1er votre commentaire - non constructif. Vu le temps que vous devez passer sur agoravox, ce n’est pas possible que vous travaillez ... et c’est marrant, au lieu de perdre tout ce temps a poster des commentaires debiles, vous pourriez ecrire des articles a la place, non ? Serieusement.

     

    Bon article, il a le merite de poser le probleme de la "reformite" aigue ...



  • alexis-LON 28 avril 2008 14:29

    Commentaire gratuit, simpliste et insultant => utilisateur a bannir.



  • alexis-LON 28 avril 2008 13:59

    Mais cette dimension narcissique, bien qu’essentielle, n’est pas la seule à l’œuvre pour expliquer l’engouement des masses pour la théorie du complot

    En effet, on peut entre autres citer les lois de la physique et la multitude d’experts qui ne sont pas d’accord avec le sujet.

    D’ailleurs, si on suit le raisonnement de cet article, il n’y a jamais eu de theorie du complot, et JFK est bien mort d’une seule balle et non pas trois ....

     

    Enfin je cite "On devine les avantages narcissiques de la croyance dans cette théorie : son adepte s’épanouit dans le sentiment de détenir un secret d’une extrême importance."  : ce "philosophe" serait bien inspirée d’interviewer des personnes detenant ce "secret" ; il découvrirait alors que loin d’avoir le sentiment de detenir un secret, beaucoup de ces gens sont simplement désireux qu’on remette en cause une version officielle et qu’une véritable enquette soit menée.

     

    Cet article est vraiment farcis de lieux communs, comme si l’auteur avait ciement décidé d’ignorer des pans entiers de l’histoire : "cette disposition d’esprit conduit l’immense majorité des individus à surestimer l’organisation et le professionnalisme des institutions" : au contraire, au vu des manipulations dont sont capables les etats, les USA en particulier, il est normal que l’on soit soupsonneux (qui croirait possible un renserment de gouvernement par un autre etat .... amerique latine ca vous dit qqchose ?).



  • alexis-LON 8 avril 2008 18:16

    oui "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" .... je préfére le tellement plus approprié "plus c’est gros plus ca passe" ....



  • alexis-LON 8 avril 2008 14:09

    La question qu’on peut aussi se poser est : que se passerait-il si effectivement on enquetait et qu’on decouvrait que les services secrets savaient, que Bush et certains membres de son administration savaient mais qu’ils ont laissé faire, voir embelie (parce que pour faire exploser les tours comme ca a été le cas, c’est pas 2 avions qu’il aurait fallu, sans parler de la 3eme tour) ?

    Ca donnerait quoi ? Le president des US laisse perpetrer sur son sol des attentas, avec la complicité de son administration. Mobile ? Aller faire la guerre en iraq (je ne vois pas d’autre mobile, désolé). Ca serait un sacré bordel je crois ...

     



  • alexis-LON 8 avril 2008 13:56

    Vous avez raison Pifard, les theoriciens du complot sont a coté de la plaque .... car point de complol il n’y a selon vous pas vrai ?

    Jamais des membres du gouvernement ne pourraient etre derriere une telle chose ... c’est d’ailleur pour ca que toute la vérité sur l’assassinat de Kennedy a été faite, 45 ans aprés les faits et qu’on connait les raisons de son assassinat , la balle magique et tout et tout. C’est beau de croire la version officielle quand meme ...



  • alexis-LON 7 avril 2008 14:01

    Votre réponse a la question 2 me fait vraiment "rire" : "Là, je vous renverrais à Georges Sorel qui, en son temps, avait senti cette propension du PS, non exempte d’envie, de se substituer au monde économique et de le gérer sans en avoir la légitimité ni les inconvénients du risque. Le monde économique n’a pas besoin d’une bureaucratie politique pour le gérer, le fait que vous posiez cette question en ces termes montre que vous retardez d’un demi-siècle. Vous auriez mieux été à votre place au moment des Trente Glorieuses et du plan."

    Donc d’aprés vous le monde économique n’a pas besoin d’une "bureaucratie" comme vous dites. On a vu de quoi était capable une economie en roue libre, libre de toute "bureaucratie" avec les banques d’investissements aux US et les répercutions qu’il eu et celles a venir. Il faut vraiment croire au pere noel pour s’imaginer que les grandes entreprises sont la pour faire du social. Elles sont la pour faire de l’argent, et s’il n’y a pas de regles pour poser les limites, on finit dans le mur. C’est dingue de dire ca quand meme, il faut vraiment avoir "de la merde dans les yeux" comme on dit. Laissez votre haine de coté la prochaine fois que vous voulez écrire un article ...



  • alexis-LON 3 mars 2008 15:48

    Je connais ces "astuces", mais je trouve que ca serait beaucoup mieux et plus clair que tout ceci soit légal et qu’on mette fin a l’archaisme qui régne sur les droits d’auteurs. Les technologies et les moeurs ont évolué, la loi doit évoluer elle aussi.



  • alexis-LON 3 mars 2008 15:10

    Je pense que tout le monde se rappelle de la fameuse licence globales proposée par le PS il y a 2 ou 3 ans a l’assemblée nationale et qui avait été rejetté en bloc par la droite, cette derniére préférant la "riposte graduée" ...

    Quand on regarde maintenant les offres de certains fournisseurs d’accés internet que voit-on ?

    Que pour environ 5 euros par mois en plus de l’abonnement normal, on peut télécharger de la musique de maniére illimité et légal - avec qqes restrictions, du type :

    - on est limité a 5 types de musique

    - on peut écouter la musique téléchargée uniquement tant que l’on reste abonné. Si on se désabonne il n’est plus possible d’écouter la musique (ceci est rendu possible grace a l’utilisation de DRM : c’est un dispositif présent dans chaques fichiers musical qui vérifie que vous etes autorisés a écouter le-dis fichier).

    Ce type d’offre est extrémement proche d’une licence globale. Encore qqes mois et on verra des fournisseurs d’accés internet proposant une véritable licence globale.

    Alors bien entendu on ne dira pas que c’est une licence globale, on lui donnera un autre nom ... comme pour le retour de la police de proximité, enfin non, la police de .... j’ai oublié le nouveau nom, désolé ...

     

    Quand a la taxe sur les support vierges, c’est clairement un racket organisé par la SACEM. Dés lors qu’une licence globale sera instauré, la taxe sur les support numérique vierge n’aura plus lieu d’etre.



  • alexis-LON 3 mars 2008 14:39

    Mais non c’est pas si grave, je vous rappelle que notre "cher" président a dit qu’il fallait dépénaliser le droit des affaires, que c’etait une entrave a la creation de richesses et au fonctionnement des entreprises. Y’en a qui auront un peu anticipé ...



  • alexis-LON 19 février 2008 13:59

    Lerma, je te souhaite de ne jamais avoir a faire a la police. Si ell est en tord elle niera ou minimisera son role et il te faudra le meilleur avocat pour prouver que tu as raison.

    Qd mon gd pere a été renversé sur un passage pieton par une voiture de police - sans girophare ni siréne - le policier au volant affirmait qu’il roulait a 50km/h, ainsi que l’expert de la police.

    Il aura fallu une reconstitution de l’accident pour prouver que la voiture de police roulait a plus de 80 km/h.

    La lermatitude c’est triste qd meme.



  • alexis-LON 20 décembre 2007 14:30

    C’est ce qu’on appelle reculer pour mieux sauter. Mais plus on recule plus le pas a sauter est grand. Il y aura fatalement un moment ou il sera trop tard si on poursuit ce raisonnement. La on pourra parler de crise majeure ...



  • alexis-LON 20 décembre 2007 14:06

    Quand 80% des richesses produites sont redistribuées a 20% des individus, c’est un erreur sauf si bien entendu les 80% autres n’ont rien produit - mais je ne crois pas que ce soit vraiment le cas. Autrement c’est purement une terrible injustice et un mepris pour les autres. C’est franchement digne des guignols de l’info et de leur fameuse lois des « 20% » : 20% des gens gagnent 80% du pognon. A continuer comme ca on va droit dans le mur. Tot ou tard il y aura trop d’abus financier et la on aura une vraie crise - plus proche de la revolution que de la crise. Le pipotage et les mensonges de nos gouvernements ne marchera qu’un temps.



  • alexis-LON 17 décembre 2007 13:39

    Pour parler rapidement du patriot act, en allant a l’essentiel, il permet grosso-modo a l’executif en place, sous couvert de lutter contre le terrorisme de placer sous ecoute (telephonique, informatique, etc etc) n’importe quel citoyen americain, ou de procéder a des perquisitions ou detention provisoire. Il faut bien comprendre que l’executif n’a pas a demander son avis a la justice pour procéder aux ecoutes, perquisitions ou detention provisoire du moment que le motif est le terrorisme, ni d’avoir une quelconque preuve. C’est donc une mesure completement arbitraire qui permet potentiellement a l’executif de surveiller qui il veut (opposant politique, intellectuel) et de rendre la vie impossible a toute personne qui ne lui plait pas. C’est digne de ce qu’on pouvait trouver sous le régime de l’ex RDA. Si un projet de lois similaire débarque en France, cela constiturait une crise démocratique majeure. Bon et nos couillons de médias, ils en parlent de ca ? Ah non c’est vrai, ils préférent parler de la nouvelle copine de Sarko ....



  • alexis-LON 13 décembre 2007 15:22

    Oui, d’ailleur il faudra qu’on m’explique pourquoi :
    - un grand nombre de radars ne sont pas placés aux endroits accidentogénes. Je ne dis pas qu’il n’y en n’a pas, mais bien peu. Pourquoi ?
    - pourquoi autant de radars sur les autoroutes et si peu sur les nationnales ?
    - les accidents corporels : ils se produisent essentiellement en ville, n’est ce pas la qu’il faudrait agir ?

    Evidemment qd il y a un carton sur autoroute et que TF1 en fait la une et transforme une exception - malheureuse - en régle général, dans l’opinion publique il faut des radars sur autoroute ... ne perdons pas de vue que c’est sur les autoroutes qu’il y a le moins d’accident. C’est plutot dans les villes qu’il faut mettre le paquet.



  • alexis-LON 13 décembre 2007 13:34

    @vlb95400 : je repondais a pdeoliveira dans mon commentaire précédent, pas a vous, mais votre commentaire s’est inséré avant le mien. Je mettrai des « @machin » á partir de maintenant.

    Bravo pour votre coup de téte smiley



  • alexis-LON 13 décembre 2007 13:07

    Et dans la presse francophone ? Ce que je veux dire, c’est que si votre version arrive a sortir dans un quotidient Belge, Suisse ou luxembourgeois en Francais, a cause de la proximité frontaliére, les médias etrangers discréditeront les médias francais ce qui pourraient les amener a revoir « leur copie » ... Sinon il faut employer les memes « armes » qu’eux ... désinformation ...



  • alexis-LON 13 décembre 2007 12:48

    Non, ca n’est pas la faute de la police bien entendue. Sauf que qd la police est vraiment impliquée, ils font tout pour se disculper. Je le sais puisque mon defund grand pere en a été victime. Reversé par une voiture de police alors qu’il traversait sur un passage piéton vert, c’etait en ville. La voiture roulait a gde vitesse, sans siréne ni girophare. Au procés la defense clamait que la voiture roulait a 50km/h, pas plus. Un peu gros qd meme pour arriver a 20m de trace freinage (je le sais pour avoir fait des stages de pilotage). Donc il y a eu reconstitution, memes conditions, meme voiture, meme poids, etc etc. Apres un essai a 80 km/h qui ne laissait « que » 17m de traces, la defense - la police donc - a reconnu la vitesse excessive de la voiture, qui ne roulait donc pas a 50km/h comme ils le clamaient depuis le début. Evidemment ca a couté de l’argent. Alors je pense que toutes les petites gens qui n’ont ni les moyens ni « le rang social » n’ont pas accés a la justice dans ces cas la. C’etait y’a un bail, et ca n’a pas du s’arranger avec le temps ses « pratiques ».



  • alexis-LON 13 décembre 2007 12:22

    Vous avez essayé un média étranger Suisse ou Belge ? Eux auront peut etre moins le syndrome « Sarkotrouille » et relateront peut etre les faits comme vous les avez constaté en qualité de témoin.



  • alexis-LON 13 décembre 2007 12:19

    Ben je vais t’aider a comprendre. Je connais qq’un qui est en ecole de police en région parisienne, en formation donc. Bon il me raconte les soirées ou les apprentis sont bourrés (on a tous fait ca), et ou ils rentrent bourrés a la caserne. Passons. Et puis il me raconte aussi comment par exemple ils vont faire pour essayer le taser : ils vont dans les cités, ils vont chauffer les jeunes - qui sont faciles a chauffer c’est vrai - les provoquent, les jeunes réagissent et hop, ils peuvent essayer leur taser. Tout ca pour dire qu’une partie sans doute non négligeable de « nouvelles » recrues ne sont pas trés différentes des « racailles », sauf que eux ont un badge et sont blancs. Heureusement ils ne sont pas tous comme ca, mais il y en a, et ca n’est pas la 1ere fois qu’on entend ce genre de fait.