• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Simon



  • Simon Simon 17 mai 2010 20:53

    Juste un petit message de soutien au contenu de l’article. Je suis plutot d’accord. Je suis plutot tendance Asselineau et E&R, Zeitgeist et LLP me parlent moins (pourtant j’ai une bonne culture des sujets plus « religieux » voir « ésotériques » à défaut d‘avoir d’autres mots).



  • Simon Simon 5 avril 2010 14:20

    Ce n’est pas parce que l’on prétend démystifier un cas comme celui du saint suaire que l’on est pas vierge de tout idéologie. Je crois que monsieur Blanrue à eu affaire avec la Zététique française, groupucule rationnaliste, idéologues d’un scientisme sorti tout droit de la fin du XIX ème et ce, sans le dire bien évidemment. Malgrès les arguments pour et contre cette histoire de Saint Suaire, je tenais à rapeller le combat idéologique qui est derrière ça, et c’est pas une petite chose… Que monsieur Blanrue et son pote Broch en soient conscients ou non.


    Peut être que le cas du Suaire de Turin n’est pas le cas illustrant le mieux la fausseté du combat des zététiciens (il s’agit bien d’un combat, mené par des gens qui en sont plus ou moins conscients), car après tout il est très probable que le Christ n’ait jamais été enveloppé dans ce suaire… Quoi que… Enfin bon, la question n’est pas très intéressante, ni pour un croyant, ni pour un sceptique je pense.

    Encore une fois, je voulais juste mettre l’accent sur certain un arrière-plan peu connu du grand public.




  • Simon Simon 13 mars 2010 09:44

    mes excuses pour les fautes d’orthographe, je me suis mal relus. smiley



  • Simon Simon 13 mars 2010 09:42

    « Dans la simplicité de leur esprit, les gens tombent plus facilement victimes d’une monstrueuse fiction que d’un petit boniment, car eux-même se laissent souvent aller à de petites contrevérités peu importantes, mais auraient honte de recourir à de grosses mystifications. Il ne leur viendrait jamais à l’esprit de fabriquer une énorme imposture, et sont incapable de croire qu’un autre pourrait avoir pareil Toupet. Même si des faits prouvant qu’il en est ainsi sont portés de manière claire à leur connaissance, ils continue de douter et pensent qu’il pourrait y avoir une autre explication ». Adolf Hitler


    Si des dirigeants sont capables de penser comme ça… 

    « La manipulation consciente et intelligente des habitudes organisées des masses est un élément important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme invisible de la société constituent un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir dirigeant du pays ». Edward Bernays. 

    Ça fait très complotiste ce genre de phrases…

    Ces gens vivent littéralement dans un autre monde, de part leur classe sociale et de part leur immense pouvoir si la situation politique, allez savoir ce qui se passe dans leur têtes. Il faut dépasser le blocage qui consiste à dire « non mais ça ne peux pas être possible, ce serait trop gros, trop monstrueux, vous délirez… ». Après ce n’est pas parce qu’on a cassé cette barrière mentale qu’on croit à tout, mais c’est un plus que d’être capable de l’envisager sérieusement.

    ps : comme disait l’autre : « gouverner, c’est comploter ».


  • Simon Simon 27 février 2010 19:26

    Difficile de répondre à quelqu’un qui a de la cire dans les oreilles, et qui ne lit pas beaucoup visiblement. Lis au moins le rapport COMETA (entièrement), tu trouvera des physiciens connaissant mieux le sujet que toi, et surtout n’ayant pas le 1/10 ème de ton arrogance. La relativité n’est pas parole d’évangile, et elle présente elle aussi des incohérences (comme toutes les théories, et leur fameux « champ d’applicabilité »).


    Mais peut être que la question t’interesse peu enfin de compte, vu la littérature sur le sujet et les questions qu’il implique, c’est plus facile de se faire une certitude à la petite semaine et de pondre un petite page, que de démarrer un long cheminement… 


  • Simon Simon 27 février 2010 19:05

    boutade :


    j’aime bien la phrase d’un ufologue anglais qui disait, « la preuve qu’il y a bien une intelligence extraterrestre, c’est qu’ils ne prennent pas contact avec nous ». smiley


  • Simon Simon 27 février 2010 19:02

    Article de surface. Tu survole bien trop de sujets sans en traiter un, même un peu sérieusement.

    Je n’appuierai que sur un point :
    Pourquoi parle t’on d’extraterrestre ? Pour une raison bien simple, c’est que ces phénomènes OVNI, quand ils ont pu être approchés de près par des pilotes d’armée de l’air (que ce soit l’armée française, belge, étasunienne ou iranienne par exemple), il a souvent été constaté que c’était des engins matériels, ayants des performance aérodynamique de très loin supérieures à ce que nous savions faire dans les années 50 comme dans les années 2000.
    Observations de pilotes, corroborées par des observations radar montrant des engins accélérants à des vitesse folles (parfois des pointes à 15000 km/h ou plus), faisant des « virages » à angle droit, ou ayant des dimensions pour le moins surréalistes, jusqu’à la taille d’un terrain de football (c’est pas moi qui le dit, c’est le radar).
    Le raisonnement est simple : Si il s’agit d’engins, matériels, manufacturés (le terme américain dans les documents militaires était « non conventionnal aircraft »), et ayant des performances aériennes contredisant les lois les plus élémentaires de l’aérodynamique, voir plus simplement, de la gravité, les « gens » ayant construit ces engins ne peuvent pas, jusqu’à preuve du contraire, faire parti d’une quelconque nation humaine. Les raisons pour lesquelles les américains ne peuvent pas en être les auteurs sont trop longue à exposer ici, mais elles sont certaines, au moins pour les années 50-60. A partir de là, puisque aucune société humaine ne peut être à l’origine de ces engins, pour les cas sérieux ou il s’agit d’engins « taules et boulons », alors la logique la plus élémentaire veux que ce soit « extérieur ». Je n’affirme pas que c’est extraterrestre avec certitude, c’est simplement que le simple bon sens amène à cette conclusion. 

    Après que cela paraisse incroyable, on s’en fou, ce n’est pas un argument. 

    Le rapport COMETA, écrit par des généraux français, ingénieurs militaire, amiraux, et notamment l’ancien responsable de la défense aérienne française conclu que l’hypothèse extraterrestre est l’hypothèse la plus scientifiquement défendable, pour les raison que j’ai exposé plus haut, de façon très sommaire je te l’accorde.

    PS : je ne suis pas un fou des OVNI, le sujets m’intéressait il y a quelque années parce que je voulais trancher la question. J’y ai passé beaucoup de temps, en ne désirant rien quand aux conclusions. Je pense avoir fait le tour du sujet. La question Alien (terme voulant dire « étranger » plus vague que extraterrestre) me semble une bonne probabilité, il ne me parait pas possible de démonter tous les cas les plus solides pour leurs faire dire le contraire de ce qu’ils veulent dire (méthode pratiquée souvent par les intégristes-idéologues-qui-s’ignorent nommés les « zététiciens »).

    Voilà voilà.


  • Simon Simon 12 février 2010 17:33

    Exellent article. parfois on a beau n’avoir aucun argument pour étayer son intuition, il n’empêche qu’on est plus proche de la réalité que ne le sont certains politiques, et la plupart de la caste jounalistico-pourrie (c’est haineux, mais ils le méritent largement).



  • Simon Simon 11 février 2010 13:27

    +1 pour cet article (que j’ai lu en diagonale) car il aborde un sujet pas assez traité, et sur lequel les medias font silence.



  • Simon Simon 10 février 2010 18:09

    Je ne sais plus quel homme à dit « gouverner, c’est comploter ». Il est normal que l’idée même de complot soit déligitimée… Que je sache le mot est dans le dictionnaire il doit bien servir à quelque chose.


    Bande de $*s !!. 


  • Simon Simon 10 février 2010 12:47

    maman j’ai peur !



  • Simon Simon 6 février 2010 09:26

    Je plussoie Hermann, Moix est un gros con.



  • Simon Simon 3 février 2010 17:44

    Mais c’est passionnant cet article !



  • Simon Simon 1er février 2010 13:57

    Je suis d’accord avec le constat comme quoi ce petit monde médiatique parasitaire, inquisiteur, et crispé dogmatiquement est en déclin, c’est une période interessante de ce point de vue là.



  • Simon Simon 1er février 2010 11:53

    j’ai pas encore lu l’article mais je vote « oui » pour le titre.


     ;)


  • Simon Simon 19 janvier 2010 13:39

    ça a quelque chose de reagannien comme politique.



  • Simon Simon 16 janvier 2010 18:27

    Un article comme on aimerai en lire plus souvent sur Agora Vox.


    Merci.


  • Simon Simon 15 janvier 2010 05:09

    putaaaainnn ???!! Arrêtez avec Guillon, ça deveint vraiment ridicule. Qu’il se fasse virer et qu’on en parle plus. Il passera à RTL ou à n’importe qu’elle radio.



  • Simon Simon 13 janvier 2010 18:01

    non mais c’est vrai, je vois guillon partout sur AgoraVox et AgoraVox.TV, ç’est gavant.



  • Simon Simon 13 janvier 2010 17:51

    Arrêtez de nous casser les couilles avec cette truffe de Guillon, bordel ! Ou alors qu’on relègue ce genre d’articles tout en bas de la page quoi. C’est vide de contenu quelque soit le sens dans lequel on le prenne ...bordel.