Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > 15 mois fermes pour le marchand de sommeil

15 mois fermes pour le marchand de sommeil

30 mois dont 15 fermes. C’est la peine dont vient d’écoper Michel Delhaye, propriétaire niçois d’un immeuble qu’il avait divisé en 33 lots de 7 à 15 m2. Il louait chacune de ses « pièces » entre 360 et 640 euros par mois à des travailleurs immigrés ou à des handicapés.

Le propriétaire a avoué que le revenu de ces loyers lui rapportait 10 000 euros par mois, de quoi agrémenter sa retraite. Pourtant, il ne coulait pas de jours malheureux puisqu’il possède également un villa de 250 m2 sur les hauteurs de Grasse avec piscine et jacuzzi.

Les « logements » qu’il louait illégalement étaient insalubres et hors normes. « Un couple de handicapés vivait ainsi dans un garage de 15 M2, sans ouverture ni aération, avec un taux d’humidité très élevé pour un loyer de 470 euros mensuel », rapporte France 2.

"C’est du Hugo ou du Zola, à cette différence près que nous sommes au XXIe siècle", a déclaré un avocat de la partie civile à France soir. C’est le « procès de la cupidité et de l’indécence », a résumé le vice-procureur.

Le propriétaire, quant à lui, a déclaré à l’audience qu’il prévoyait « une rénovation complète des parties communes cette année ».

Ben voyons.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès