Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > 20 milliards de messages déjà envoyés sur Twitter !

20 milliards de messages déjà envoyés sur Twitter !

les réseaux sociaux sont décidément le phénomène de ce début de siècle : Facebook annonçait il y a quelques jours avoir dépassé les 500 millions de comptes actifs. Aujourd’hui, c’est le site Gigatweet qui estime que Twitter, le réseau social de microbligging  en 140 caractères (format d’un SMS), a dépassé ce week end les 20 milliards de messages postés. le 20 milliardième message aurait été posté par un internaute japonais.
 
Twitter n’est pas une création extrêmement récente puisque le site a été lancé en 2006. Mais, après une phase de croissance lente mais soutenue, il a commencé à exploser en 2009. En octobre 2009, le site passait le cap des 5 milliards de messages postés. les 10 milliards ont été atteints en mars 2010. A ce rythme, Gigatweet estime que les 30 milliards seront atteints avant 3 mois.
 
Twitter annonce qu’à l’heure actuelle, plus de 300 000 nouveaux comptes sont créés chaque jour et que chaque seconde, plus 3000 nouveaux tweets sont postés. Cela représente tout de même 2 milliards de messages postés chaque mois.
 
Ce succès est désormais un problème pour la jeune compagnie basée à San Francisco. En effet, le site est de plus en plus souvent indisponible, signe que l’infrastructure technique ne peut plus suivre le rythme. Or, malgré son succès, les revenus de Twitter, notamment par le biais de la publicité, restent anecdotiques. Twitter, qui a prévu d’avoir rapidement un nouveau datacenter, va devoir résoudre ce hiatus entre succès phénoménal et revenus encore "potentiels".

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès