Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le

PARIS (AP)

Au lendemain des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), organisées à Cologne, le cardinal Jean-Marie Lustiger estime que le "vrai visage" de Benoît XVI, celui d’un homme qui "a toutes les qualités", apparaît aujourd’hui.

"Il a toutes les qualités, mais certainement pas celle de démagogue. Beaucoup lui conseilleront des approches publicitaires plus vives, mais je suis persuadé que les gens vont découvrir et apprécier sa gentillesse, son humilité, sa simplicité, sa fraternité dans la paternité", affirme Jean-Marie Lustiger dans un entretien publié lundi dans "La Croix".

"Ayant eu la tâche ingrate, pendant vingt-quatre ans, d’être le correcteur des mauvaises copies, il a fini par apparaître à l’opinion comme l’homme des interdits. Mais cette image factice, ce faux décor sont tombés. Son vrai visage apparaît", assure-t-il.

Il souligne par ailleurs que ces JMJ rendent à l’Allemagne "sa pleine dignité et permet aux générations nouvelles de porter le silence de leurs pères sur ces événements horribles, dont ils refusent de se sentir coupables -et ils ont raison- et qui pèse sur la conscience allemande".

Plus d’un million de jeunes ont assisté dimanche à la messe célébrée par le pape en plein air à Marienfeld, près de Cologne, parmi lesquels plus de 50.000 jeunes Français, selon l’équipe nationale JMJ 2005. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès