Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > 400 étudiants et enseignants manifestent à Brest

400 étudiants et enseignants manifestent à Brest

Grande manifestation universitaire à Brest vendredi 27 mars.

Près de 400 étudiants et enseignants chercheurs de l’université de Brest et des IUT de Quimper et Lannion se sont mobilisés ce vendredi à Brest.

Ils ont profité du colloque annuel de la Conférence des présidents d’université (CPU) pour défiler derrière de grandes banderoles. L’une d’elles demandait "Et la grève, tu la vois là ?", en référence à la provocation de Nicolas Sarkozy lors du conseil national de l’UMP le 5 juillet 2008, lorsqu’il avait déclaré que, désormais, "quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit".

Certains manifestants se sont heurtés aux forces de l’ordre, lorsqu’ils ont pénétré dans la gare. Les CRS leur ont lancé des gaz lacrymogènes.

La CPU et l’Université de Bretagne occidentale ont, dans un communiqué, dénoncé "vigoureusement les dégradations matérielles et les violences subies par les personnels et l’équipe d’étudiants bénévoles de l’université dont ils saluent le dévouement et le sens du service (public)".

Le colloque de la CPU était consacré au thème "L’Université, acteur économique". Ses conclusions seront publiées très prochainement sur le site de la CPU.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès