Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > 46ème salon de l’agriculture, fréquentation en hausse

46ème salon de l’agriculture, fréquentation en hausse

La plus grande ferme de France a été aussi la plus visitée : 670.000 visiteurs, soit 10% de plus que l’an passé, sont venus admirer les bêtes à concours. Les animaux politiques n’étaient pas en reste.

Jean-Luc Poulain, président du salon de l’agriculture s’attendait « à moins en raison de la crise ». Pourtant, comme chaque année, rappelle info.france2.fr, « bêtes de concours et produits du terroir ont été comme toujours les principales attractions ».

Parmi ces attractions, non seulement des taureaux puissants et des vaches bien grasses, des fromages et des vins à volonté, mais aussi des hommes et femmes politiques. Ils aiment tous passer au salon.

Nicolas Sarkozy a serré des mains, fortement protégé par ses gardes du corps, il n’a pas été insulté comme l’an passé. Il a bénéficié en outre de la présence de supporters, des jeunes de l’Ump venus spécialement pour l’acclamer.

Le ministre de l’agriculture, Michel Barnier, était aussi, bien sûr, en visite et a annoncé la redistribution, rappelle la même source, « à partir de 2010 de 1,4 milliard d’euros d’aides agricoles européennes en faveur des filières les plus fragiles ».

L’élevage sera aidé en priorité. Mais les céréaliers qui selon lenouvelobs.com sont les « principaux perdants de cette redistribution, n’ont pas été convaincus et parlent de mesures hasardeuses et ont la sensation de n’avoir pas été entendu.

Les paysans se sont consolés avec la visite du fidèle Jacques Chirac qui selon la même source a pris un bain de foule de trois heures et a même embrassé Marie-Georges Buffet.

Son ex-ministre des sports était également en visite, ainsi que Martine Aubry qui venait pour la première fois en tant que Première secrétaire du PS rendre visite à « la France qui attend le PS ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès