Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > A Cambrai, deux homophobes sous les verrous

A Cambrai, deux homophobes sous les verrous

Il est mort parce qu’il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Au mauvais endroit : dans un parc de Cambrai réputé pour être le lieu de rencontre des homosexuels de la ville. Au mauvais moment, samedi 19 janvier, vers 23 heures, alors que deux jeunes hommes de 18 et 26 ans passant par-là l’ont sauvagement agressé parce qu’ils le croyaient homosexuel. Qu’il le soit ou non n’excuse pas ce geste.

L’homme âgé d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort par des joggers dimanche matin. Il est mort sous les coups de ses deux agresseurs présumés qui viennent d’être mis en examen pour “homicide volontaire en raison de l’orientation sexuelle de la victime”.

Ils ne nient pas les faits, mais contestent le caractère homophobe de l’agression. « Il apparaît selon le procureur que “l’un des deux n’aime pas beaucoup les homosexuels” ; tout en ajoutant qu’il “qualifiait d’homosexuel tout individu de sexe masculin rencontré dans le parc à une heure avancée de la nuit” », souligne France Info.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès