Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > A Grigny conduire un bus sans permis c’est possible

A Grigny conduire un bus sans permis c’est possible

Le chauffeur de bus qui a percuté accidentellement cinq personnes à Grigny vendredi soir est toujours en garde à vue. Heureusement, les personnes blessées s’en tirent avec des fractures sans conséquences graves.

Vendredi soir, le chauffeur aurait paniqué. C’est ce qu’il a expliqué aux enquêteurs de la sûreté territoriale. Selon leparisien.fr, son véhicule « avait percuté la voiture qui le précédait avant de monter sur le trottoir » En heurtant cette voiture il aurait tenté de redresser en urgence le bus avant de finir sa course sur le trottoir où il a fauché cinq personnes dont deux jeunes gens âgés de 13 et 14 ans qui souffrent aujourd’hui de fractures sans gravité.

Si les enquêteurs n’ont pas découvert de trace d’alcool ni de stupéfiants dans le sang du chauffeur, ils ont découvert avec stupéfaction qu’il roulait sans permis. Son permis tourisme n’était plus valable depuis septembre 2008, suite à une série de petites infractions et notamment d’un excès de vitesse. Selon leparisien.fr, le chauffeur, ou chauffard, « n’aurait pas prévenu son employeur de cette situation ».

Pas question cependant de mettre en cause la compagnie Tice pour laquelle il travaille. D’une part, rappelle lefigaro.fr, ce réseau de transport du Centre-Essonne, le plus important de la région, accueille 75.000 personnes chaque jour et dessert 20 communes du centre de l’Europe, impossible donc de vérifier quotidiennement les permis des conducteurs...mais surtout illégal.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès