Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > A Grigny un chauffeur de bus sans permis

A Grigny un chauffeur de bus sans permis

Le chauffeur de bus de la compagnie Tice qui a percuté accidentellement cinq personnes à Grigny (Essonne) vendredi soir conduisait alors qu’il n’avait plus de point sur son permis. Lundi, il a été mis en détention par le juge des libertés et de la détention pour "blessures involontaires avec circonstance aggravante en l’absence de permis". Les personnes blessées s’en tirent avec des fractures sans conséquences.

Vendredi dernier, selon leparisien.fr, le chauffeur du bus « avait percuté la voiture qui le précédait avant de monter sur le trottoir » En heurtant cette voiture il aurait tenté de redresser en urgence son véhicule avant de finir sa course sur le trottoir où il a fauché cinq personnes dont deux adolescents âgés de 13 et 14 ans qui souffrent aujourd’hui de fractures sans gravité.
 
Petite précision qui a son importance et que rapporte France-info.com, le bus en question, un véhicule semi-automatique, « nécessite plusieurs manœuvres en cas d’urgence. Le chauffeur a reconnu s’être trompé dans les manipulations à cause de son agacement ».

Les enquêteurs de la Sûreté nationale n’ont pas découvert de trace d’alcool ni de stupéfiants dans le sang du chauffeur, mais ont découvert qu’il roulait alors qu’il n’avait plus de point sur son permis tourisme. Celui-ci n’était plus valable depuis septembre 2008 et selon la même source le chauffeur « n’aurait pas prévenu son employeur de cette situation ». Les compagnies ne sont pas tenues quant à elle d’effectuer cette vérification.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès