Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > A Naples, Prodi promet de vider les ordures

A Naples, Prodi promet de vider les ordures

C’est en Europe. A Naples. Plus de 110 000 tonnes d’ordures envahissent la capitale de la Campanie. Les Napolitains sont exaspérés. Il y a de quoi. Contre eux on a envoyé les carabiniers. Ils n’envoient plus leurs enfants par peur des épidémies.

A l’ouest de la ville, à Pianura, une décharge fermée pour insalubrité en 1994 devait même être réouverte dans l’urgence. Cela a provoqué l’ire des Napolitains qui, refusant cette réouverture, se sont violemment opposés aux forces de l’ordre.

Le gouvernement italien vient seulement de prendre la mesure du désastre et a « annoncé qu’il allait prendre des mesures "radicales" pour mettre fin à la "guerre des poubelles" », rapporte TF1. Il était temps d’agir, cela fait tout de même deux semaines que les déchets s’entassent.

Première mesure, prise aujourd’hui mardi 8 janvier, l’envoi de la troupe pour collecter les centaines de tonnes de déchets. Les bennes débordent, les ordures envahissent les rues, l’odeur est intenable. L’Italie est en infraction vis-à-vis de la législation européenne, très stricte sur la question des déchets.

Crédit photo : Paisa


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès