Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > A quoi sert Eric Besson ?

A quoi sert Eric Besson ?

Eric Besson : pour les uns c’est un traître. Pour les autres, c’est un homme indispensable. Mais un traître, dans toute dramaturgie, n’est-il pas un homme indispensable ? Après avoir patienté dans une anti-chambre exprès taillée sur mesure, le secrétariat auprès du Premier ministre chargé de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques, voilà qu’Eric Besson, cinquante ans, prend la place de Brice Hortefeux au ministère de l’immigration, de l’intégration et de l’identité nationale. Un ami de Sarkozy chasse l’autre ?

 « Sarkozy, rappelle lexpress.fr, apprécie les hommes qui se souviennent des attributs virils dont la nature les a dotés - il considère que Besson n’en a pas manqué en 2007... "Il sait que, ce jour-là, j’ai surfé sur une vague de 25 mètres", dira Besson plus tard ».

Hexagone, blog de libération tenu par Catherine Coroller, rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, Eric Besson n’était pas tendre pour Nicolas Sarkozy dans son livre intitulé « Les inquiétantes ruptures de M. Sarkozy ». Les têtes de chapitres à elles seules sont éloquentes : « les lois sur l’immigration ou la production assurée de clandestins », « la loi du 26 novembre 2003 ou un échec reconnu à mi-mot », « la loi du 24 juillet 2006 ou le faux alibi de l’immigration choisie ».

On peut à bond droit se demander ce que peut donner cette alliance contre-nature. Et concrètement, elle n’a pas pour l’heure donné de fruits.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès