Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > A Vincennes, le Taser était de sortie

A Vincennes, le Taser était de sortie

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 11 au 12 février dernier, au centre de rétention (CRA) de Vincennes. Les policiers ont utilisé un Taser pour frapper un jeune homme qui a dû être hospitalisé pendant deux jours. Une enquête est en cours.

Selon leparisien.fr, « la Ligue des droits de l’homme (LDH), le Syndicat de la magistrature (SM) et le Syndicat des avocats de France (SAF) ont lancé lundi une enquête sur des violences survenues au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes il y a 15 jours, durant lesquelles des policiers auraient fait usage de leur Taser ».

Ainsi liberation.fr s’interroge : « que s’est-il passé exactement dans la nuit du 11 au 12 février dans le centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes (Val-de-Marne) ? Selon la Ligue des droits de l’homme (LDH), des sans-papiers retenus dans ce centre, en attendant leur expulsion du territoire français ou de passer devant un tribunal, ont été victimes de brutalités policières. L’un d’eux, Khaled, âgé d’une vingtaine d’années, aurait subi un tir de Taser. Touché à la poitrine, il a perdu connaissance ».

D’après leparisien.fr, « Khaled est revenu de l’hôpital avec un certificat daté du 14 février de l’unité médico-judiciaire de l’Hôtel-Dieu faisant état notamment de "contusions dorsales et à la face" (au nez, ndlr) et d’un "hématome au coude gauche", nécessitant une atèle et des agrafes sur le crâne, a indiqué à l’AFP son avocate Me Sylvie Boitel ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès