Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Abbey road, come together

Abbey road, come together

John Lennon, Ringo Starr, Paul McCartney, George Harrison. Ce jour-là, samedi 8 août 1969, les Beatles traversent la route. Sur un passage clouté. Banal. Un photographe, Iain Macmillan immortalise la scène qui illustrera la pochette d’Abbey road, Quarante ans après, les fans des « Fab’four » célèbrent ce moment dans la liesse.
 
Ils étaient plusieurs centaines de fans de tout âge. Samedi 8 août, ils se réunisssaient à Londres, dans le quartier de St John’s Wood, pour se rappeler d’une photo. Pas n’importe laquelle. Mais celle qui illustra le 11ème disque studio des Beatles. Abbey road, sorti le 26 septembre 1969, enrergistré en juillet et aoput de la même année dans les studios EMI qui deviendriont par la suite les studios Abbey road.
 
Il faut dire qu’entre temps les quatre garçons dans le vent auront vendu 30 millions d’exemplaires de ce disque considéré comme l’un des sommets de la pop music.
 
Cela valait bien que quelques fans déjantés sur-jouant la carte du sosie s’amusent dans une ambiance bon enfant à reconstituer cette fameuse séance photographique.
 
Quatre par quatre, à la queue leu leu, les voilà traversant dans les clous la fameuse route de l’Abbaye, les uns vêtus de Tshirt à l’effigie de leurs héros, les autres tenant à la main des reliques, comme la pochett originale du disque vinyle.
 
Il ne manquait presque rien pour que cette cérémonie soit parfaite. Seuls John Lennon, Ringo Starr, Paul McCartney, George Harrison...

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès