Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Accident de téléphérique en Autriche : au moins neuf morts

Accident de téléphérique en Autriche : au moins neuf morts

VIENNE, Autriche (AP)

La chute d’une lourde cuve d’un hélicoptère sur une cabine de téléphérique a provoqué lundi la mort d’au moins neuf touristes et projeté vers l’extérieur les occupants de deux cabines voisines, dans la station de ski de Sölden, dans le Tyrol autrichien, a annoncé la police.

Le drame s’est produit au moment où un hélicoptère qui acheminait du matériel au sommet du téléphérique pour des travaux de construction a perdu accidentellement une cuve utilisée pour transporter du béton, selon Edelbert Kohler, chef de la police criminelle à Innsbruck.

La cuve, d’un poids de 750 kilos selon l’agence autrichienne APA, est directement tombée pour une raison indéterminée sur une cabine qui est allée s’écraser au sol, a précisé Jakob Falkner, un des responsables de l’entreprise propriétaire du téléphérique. Dans le choc, les passagers de deux cabines voisines ont été projetés vers l’extérieur.

Outre les neuf personnes décédées -six enfants et trois adultes-, sept personnes ont été blessées dans l’accident, dont deux très grièvement, selon la police.

Il semble que l’ensemble des personnes décédées faisaient partie d’un groupe de touristes allemands, a expliqué Edelbert Kohler, chef de la police criminelle à Innsbruck.

Après l’accident, une douzaine d’hélicoptères de secours, notamment de la police et de l’armée, ont survolé les lieux du drame alors que des dizaines de secouristes se précipitaient à pied sur place.

La station de Sölden se situe à une quarantaine de kilomètres à l’ouest d’Innsbruck et à 500km à l’ouest de Vienne, la capitale autrichienne. Elle est réputée pour son domaine skiable sur glacier, praticable même en été et s’élevant jusqu’à 3.000 mètres d’altitude. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès