Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Accord entre Microsoft et l’IGN pour mieux concurrencer Google (...)

Accord entre Microsoft et l’IGN pour mieux concurrencer Google Earth

L’Institut géographique national (IGN) a annoncé, mercredi 9 avril, la signature d’un partenariat de cinq ans avec Microsoft. Il permettra au géant américain de l’informatique d’exploiter sous licence les images aériennes en 2D de l’IGN sur la totalité du territoire français. Des images accessibles dans Virtual Earth, la plate-forme de Microsoft sur internet, dès le mois de mai 2008. Un atout supplémentaire dans le jeu de Virtual Earth, qui souhaite concurrencer Google Earth.

Les images seront aussi accessibles sur Live Search, le moteur de recherche de Microsoft. Le partenariat de Microsoft avec le leader français de la cartographie et de l’imagerie aérienne permettra aux touristes du monde entier de consulter des images aériennes de toutes les côtes françaises s’étendant à 45 km à l’intérieur des terres.

Le service de cartographie et de géolocalisation en ligne de Microsoft s’enrichit de nombreuses autres améliorations, qui ne concernent que la version américaine du site. Il permet désormais d’exporter ses points d’intérêts vers tous les systèmes GPS, supportant les formats KML, GPX et GeoRSS, et même vers Google Earth. Avec Live Maps, l’utilisateur prépare ses trajets sur le web, avant d’envoyer directement sa collection de points d’intérêts vers son système de navigation.

La fonction MapCruncher permet, quant à elle, d’ajouter des images Jpeg ou PDF à une carte existante de sa collection. Des visites virtuelles sont possibles, tout en bénéficiant de l’affichage du nom des rues et des routes en vue oblique.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès