Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Activision Blizzard : résultats en demie-teinte

Activision Blizzard : résultats en demie-teinte

Premier éditeur mondial de jeu vidéo, Activision Blizzard a perdu 72 millions ces trois derniers mois. Cela aurait pu être pire…

 
La filiale de Vivendi sauve l’honneur. Elle vient de dévoiler ses résultats trimestriels. Résultat : une perte nette de 72 millions pour le dernier trimestre 2008. C’est mieux qui si c’était pire. Pour résumer, Activision Blizzard déçoit moins que prévu, mais un peu plus que ce qui était attendu. Comme le résume tf1.fr, ce sont des « des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais des prévisions décevantes ».
 
72 millions de dollars de perte cela signifie une perte de 5 cents par action. Mais le bénéfice par action s’est élevé à 31 cents (2 dollars de mieux que le « consensus Thomson Reuters). « Le chiffre d’affaires ajusté, rapporte encore tf1.fr, s’est élevé à 2,3 milliards de dollars. »
 
Ce qui a sauvé le groupe né en 2008 suite au rachat de l’Américain Activision par le Français Vivendi, c’est bien sur succès de ses franchises World of Warcraft, Guitar Hero et Call of Duty.
 
Mais cela n’a pas empêché le groupe de nettement plonger sur les trois derniers mois (théoriquement les meilleurs, grâce aux fêtes de fin d’année), en 2008. « Pour le trimestre en cours, précise encore latribune.fr, le dernier de son exercice décalé 2008-09, Activision Blizzard table sur un chiffre d’affaires de 860 millions de dollars et sur un bénéfice de 3 cents par action ». 
 
Selon Gamekult, l’éditeur devrait poursuivre sa politique actuelle en 2009, en privilégiant « les jeux issus de franchises déjà bien installées ». Sont attendues avec impatience les suites de Call of duty, Guitar Hero, TransFormers, Wolverine, Marvel, Tony Hawk, Wolfenstein et l’Âge de glace.
 
Peu affectée semble t-il par ses pertes, la société va de l’avant en envisageant même, dixit Gamekult, « l’arrivée de plusieurs nouvelles propriétés intellectuelles » comme Monsters vs.Aliens, Singularité, Prototype et un jeu de course en cours d’élaboration chez Bizarre Creations.
 
Un appétit qui ne devrait pas déplaire aux actionnaires.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès