Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Affaire Alègre, Karl Zéro mis en examen

Affaire Alègre, Karl Zéro mis en examen

Karl Zéro est mis en examen. Cette décision vient d’être prise par la Cour d’appel de Paris. Karl Zéro avait obtenu, en mars 2007, un non-lieu suite au courrier de Patrice Allègre qu’il avait lu en direct à la télévision.

« Mauvaise surprise pour Karl Zéro, explique Le Figaro. Jeudi, la Cour d’appel de Paris a ordonné, contre toute attente, sa mise en examen le 14 février dernier. Une décision qui désavoue la juge d’instruction Nathalie Turquey, qui avait rendu le 5 mars 2007 une ordonnance de non-lieu en faveur de l’animateur ».

« En juin 2003, rappelle Le Nouvel Obs, Karl Zéro, alors animateur du Vrai Journal, diffusé sur Canal+, avait lu un courrier de Patrice Alègre, dans lequel le tueur en série reconnaissait les meurtres de deux prostituées, puis l’avait montré à l’écran. Les noms de Dominique Baudis et Marc Bourragué, que Patrice Alègre désignait à tort dans cette lettre comme les commanditaires de ces crimes, avaient été masqués. Les deux hommes avaient porté plainte pour "sortie illicite de correspondance", "violation de secret de l’instruction" et "violation de secret professionnel" ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès