Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ain : le camion n’aurait pas dû être sur la voie

Ain : le camion n’aurait pas dû être sur la voie

Vingt-quatre heures après, on en sait plus sur l’accident du TGV de l’Ain (voir Agoravox). Le convoi exceptionnel qui était stationné sur la voie et qui a été percuté par le train n’aurait pas dû prendre ce chemin. On ignore encore pourquoi le chauffeur qui a trouvé la mort a dévié sa route.

Ce convoi exceptionnel de travaux publics devait relier le Puy-de-Dôme à l’Isère. La préfecture de l’Ain où a eu lieu le drame a déclaré qu’il aurait quitté la route nationale sur laquelle il était autorisé à circuler par arrêté préfectoral pour effectuer une livraison qui n’était pas prévue.

Une enquête est, bien sûr, en cours pour découvrir pour pourquoi ce chauffeur était sur la voie à cet instant. "Son chargement s’est trouvé bloqué par le premier portique", a expliqué à France Info Dominique Falzon, de la gendarmerie de l’Ain. "Le chauffeur est descendu de sa cabine pour abaisser son chargement en actionnant des vérins et c’est alors qu’il abaissait sa remorque que les barrières du passage à niveau se sont abaissées et que le train est arrivé".

Trente-cinq personnes ont été légèrement blessées lors de cet accident.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès