Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Airbus sur l’Hudson : les boîtes noires parlent

Airbus sur l’Hudson : les boîtes noires parlent

Après le miracle de l’atterrissage de l’Airbus dans l’Hudson
 puis sa sortie des eaux glacées du fleuve, les enquêteurs cherchent maintenant à déterminer scientifiquement les causes de cet accident.


Les boîtes noires de l’Airbus A320 de l’US Airways Flight 1549 sont en train de parler. « Les données qu’elles contiennent, selon lepoint.fr, soutiennent la thèse d’une collision de l’appareil avec des oiseaux évoquée par le pilote devant les enquêteurs ».
Il ne reste plus aux enquêteurs qu’à étudier de prêt la carlingue et les moteurs.

 « L’enregistrement des conversations dans le cockpit révèle qu’"environ 90 secondes après le décollage, le commandant de bord parle d’oiseaux", a indiqué Kitty Higgins, une enquêtrice du National Transport Safety Board à tf1.lci.fr.

« Une seconde plus tard, l’enregistreur révèle des sons d’impact et une baisse rapide du bruit des réacteurs. Le commandant note la perte de puissance dans les deux moteurs et reprend les commandes » précise t-elle encore. Une autre boîte noire montre que les deux moteurs sont tombés en panne simultanément.

Rappelons que les 150 passagers et les 5 membres de l’équipage de ce vol de l’US Airways sont sortis indemnes de cet atterrissage qui aurait pu être une catastrophe aérienne sans la maîtrise du pilote de l’appareil âgé de 57 ans et considéré comme un héros national aux Etats-Unis.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès