Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Al-Qaida sonde l’opinion

Al-Qaida sonde l’opinion

« Que pensez-vous du problème du réchauffement climatique et quel effet cela peut-il avoir sur le combat actuel contre l’islam ? » Cette interrogation n’est pas une blague. C’est même très sérieux.

Cela fait partie d’un ensemble de questions envoyées par « les individus et tous les médias » depuis un mois à Ayman Al-Zawahiri, via internet. Le numéro deux d’al-Qaida a promis d’y répondre soit une par une sur le net, soit en globalité dans une vidéo.

Jusqu’à présent 900 questions ont été ainsi adressées à la nébuleuse terroriste. Des questions variées, mais qui révèlent, selon Le Figaro, « que les supporters autoproclamés du réseau terroriste n’en savent guère plus sur ses opérations et ses plans que les chercheurs et experts occidentaux ».

C’est plutôt rassurant. Cela va de l’état de santé de Ben Laden jusqu’à des questions aussi sérieuses qu’inquiétantes, du genre : « porter la bataille chez les Croisés est si difficile et coûteux ? Ne pensez-vous pas que tuer un seul Croisé dans son pays est bien plus efficace qu’en tuer cent dans des pays musulmans ? ».

« Selon l’institut américain SITE, spécialisé dans la surveillance des sites djihadistes, rapporte Le Figaro, les deux questions les plus souvent posées ont été : "pourquoi al-Qaida n’a pas lancé des opérations en Palestine ?" et "pourquoi la direction d’al-Qaida ne s’est pas exprimée pendant le siège mené par l’armée libanaise contre le groupe djihadiste Fatah al-Islam ?" l’été dernier dans le nord du Liban ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès