Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Al-Qaida vise la France ?

Al-Qaida vise la France ?

Selon le parquet antiterroriste de Paris, une succursale de la nébuleuse terroriste, implantée au Maghreb, recruterait des kamikazes pour opérer sur le sol français.
 
« Etes-vous prêt à commettre un attentat suicide sur le sol français ? » C’est ce qu’aurait demandé un responsable d’Al-Qaida au Maghreb, l’une des filières de la nébuleuse, via un forum internet. Cette information a d’abord été révélée hier, sur TF1, lors du magazine sept à huit, puis développée sur RTL. Une information qui n’a pas été commentée par le ministère de l’intérieur.

Selon la radio, tout démarre à la fin de l’année 2008 dernière lorsque les « services antiterroristes français démantèlent un réseau dit des « filières afghanes », qui vise à envoyer des candidats au combat en Afghanistan ».

Bien que la mouvance Al-Qaida soit affaiblie, les services antiterroristes sont mobilisés. « De plus en plus de chefs religieux se prononcent contre la violence si elle doit toucher aussi des musulmans » explique l’un des spécialistes du sujet.
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès