Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Alain Juppé fait son come-back

Alain Juppé fait son come-back

La défaite d’Alain Juppé aux dernières élections législatives fut le symbole du sursaut de la gauche, quelques semaines après la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle. Même l’ancienne « juppette » Corinne Lepage ne pouvait que déplorer la chute de l’artisan du grand ministère pour l’Environnement. Pour autant, le maire de Bordeaux a fait savoir lundi dernier qu’il compte se représenter aux élections municipales de l’an prochain avec une équipe « rajeunie ».

L’ancien Premier ministre, qui n’en veut pas à ses administrés, entend « clarifier la situation ». Sonné par sa défaite, il a confié qu’il avait envisagé un instant se retirer de la vie politique. Aujourd’hui c’est avec détermination qu’il veut s’engager pour sa ville. Il dit avoir changé en affirmant avoir reçu « cinq sur cinq » le message de ses administrés. Alain Juppé se fait désormais un grand défenseur de l’ouverture engagée par le gouvernement, peut-être parce que c’est une socialiste qui lui a coupé l’herbe sous le pied en juin dernier.

La liste qu’il entend mener au scrutin municipal sera donc « à l’image des Bordelais », soit « rajeunie et riche de sa diversité » mais aussi « de droite comme de gauche ». Alain Juppé s’adresse en particulier au Modem, avec lequel il souhaite établir un partenariat. L’entourage du maire de Bordeaux jure qu’il n’est en rien revanchard. « Détendu et rigolard » aux dires de son staff, Alain Juppé prévoit de démarrer sa campagne en janvier prochain.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès