Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > « Alli », premier médicament anti-obésité vendu sans ordonnance

« Alli », premier médicament anti-obésité vendu sans ordonnance

« Alli », vous allez en être baba ! Certes, le jeu de mot est facile, mais les personnes atteintes d’obésité ou concernées par ce problème comme les femmes, mamans ou non, ou les hommes (bref toute la population) attendent ce nouveau médicament avec plus d’espoir que l’annonce récente de la découverte de trois gènes responsables de leurs souffrances.

« Le principe d’Alli, précise challenges.fr, est d’empêcher l’absorption d’un quart des graisses ingérées au cours d’un repas ».

On peut obtenir facilement cette nouvelle pilule qui n’a rien de miraculeux (aide-toi, le ciel t’aidera) puisqu’elle est vendue sans ordonnance. Une première.

 « La Commission européenne, rappelle en effet lepoint.fr, vient de donner son accord au laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) pour la commercialisation d’Alli® (orlistat 60 mg) ». Ce premier médicament sans ordonnance contre le surpoids et l’obésité sera probablement disponible en pharmacie avant l’été.

Cela dit, rappelle challenges.fr, « l’Orlistat est déjà commercialisé dans sa version 120 mg sur ordonnance depuis dix ans par le laboratoire Roche, sous le nom notamment de Xenical ».

« Associé à un régime hypocalorique et pauvre en graisses, Alli® permettrait de perdre 50 % de poids de plus qu’avec un régime seul : par exemple 6 kg au lieu de 4 kg avec un régime approprié » rapporte lepoint.fr

Il suffit donc de suivre un régime pauvre en graisse pour que fonctionne Alli. Et si vous essayiez sans ?



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès