Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Alliot-Marie encourage t-elle à la délation ?

Alliot-Marie encourage t-elle à la délation ?

On se lâche au gouvernement. Après la loi Hortefeux dont deux articles sont aujourd’hui examinés par le Conseil des sages du Conseil constitutionnel (voir Agoravox) suite à un recours déposé par l’opposition, Michelle Alliot-Marie, la ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire ne veut pas être en reste et propose ni plus ni moins au citoyen de déposer plainte sur Internet.

Cette déclaration qui tombe quelques jours après la publication du rapport sur la violence de l’Observatoire National de la Délinquance (voir Agoravox) sent presque le canular tellement c’est énorme.

A défaut de rester dans l’ombre du ministre Hortefeux, Mme Alliot-Marie veut elle être une pâle copie de cet internaute qui faisait sous forme de boutade la promotion de la délation (voir ici).

Mais la ministre de l’intérieur n’est pas du genre à plaisanter et elle aurait proposé l’expérimentation dès le 1er janvier prochain d’un système de dépôt de plainte sur Internet. Si ça marche le système sera généralisé.

« Un grand nombre de victimes n’osent pas déposer plainte pour des raisons diverses, et notamment parce qu’elles craignent aussi qu’on s’en prenne à elles. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer un système de dépôt de plainte en ligne », a expliqué, selon le Nouvel Obs, Michèle Alliot-Marie lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

« En cas de situation d’urgence, les services de police et de gendarmerie se rendront sur place immédiatement. Dans le cas contraire, un rendez-vous sera proposé à la victime », a précisé Mme Alliot-Marie. Ce dispositif, selon Mme Alliot-Marie, serait une grande avancée pour les victimes.

Pour les victimes de la délation, également ?


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès