Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Alzheimer et les Français : les statistiques affolantes

Alzheimer et les Français : les statistiques affolantes

Une récente enquête de L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) révèle que les Français considèrent la maladie Alzheimer comme l’une des trois pathologies les plus graves.

Cancer, Sida et Alzheimer sont les trois grandes maladies qui inquiètent le plus les Français. « 83 % des plus de 18 ans estiment selon lepoint.fr, que de plus en plus de personnes sont atteintes ». Pour 64% de Français, « on ne peut rien faire pour guérir une personne touchée ». Ils sont 29 % à penser « que la maladie d’Alzheimer est héréditaire ». Une majorité écrasante, 93 %, s’accorde « sur les ravages qu’elle entraîne dans la famille des malades ».

La maladie d’Alzheimer, maladie neurodégénérative du tissu cérébral, entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C’est selon l’encyclopédie Wikipedia, la principale cause de démence chez les personnes âgées. Elle touche environ 26 millions de personnes à travers le monde.

En France, « on estime que plus de 850 000 personnes sont aujourd’hui atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée », estime Inpes. Cela représente « 6 % des personnes de plus de 65 ans ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès