Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Amazing générique pour Desperate Housewives

Amazing générique pour Desperate Housewives

S’il est bien un générique de série décalé, qui se démarque des enchaînements de gros plans sur les visages de personnages, c’est celui de Desperate Housewives, de Mark Cherry, diffusé aux Etats-Unis depuis octobre 2004.

La composition musicale du thème n’a pas été confiée à un débutant. Depuis 1985 Danny Elfman travaille très régulièrement avec Tim Burton : Edward aux mains d’argent, L’étrange Noël de Mr Jack, Beeteljuice, Batman, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, enfin tous sauf Ed Wood, pour des raisons de calendrier. Et puis Les Simpsons, Will Hunting, et la liste est .

Les images du générique sont un collage de « citations » d’œuvres bien identifiables, même si elles sont traitées avec fantaisie : les représentations d’Adam et Eve de Cranach l’Ancien, l’hypostyle du temple égyptien de Philae de David Roberts, les époux Arnolfini de Van Eyck, la boîte de tomates d’Andy Warhol... pour une présentation complète de ces citations, allez sur ce site. Le détournement dans la représentation des personnages - l’épouse Arnolfini balayant le sol, par exemple - ne suggère-t-il pas d’éviter de juger des choses au premier regard - thème explicité de manière récurrente dans les épisodes ?


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (12 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès