Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Apple rachete Intrinsity pour sa puce orientée informatique (...)

Apple rachete Intrinsity pour sa puce orientée informatique nomade

Apple a confirmé aujourd’hui le rachat d’Intrinsity, une petite société texane fondée en 1997, basée à Austin et spécialisée dans la conception de semi-conducteurs de pointe, notamment des microprocesseurs conçus pour être peu gourmands en énergie. Intrinsity ne fabrique pas les composants qu’elle conçoit et peu être vue comme un bureau d’étude et de création en électronique de haut niveau.
 
Ce rachat, dont le montant n’a pas encore été officialisé, serait de l’ordre de 121 millions de dollars. C’est le second rachat par Apple d’une société d’électronique tournée vers le design de composants destinés à l’informatique nomade. En effet, en 2008, la firme à la pomme rachetait "PA Semi", une autre compagnie, basée elle en Californie, spécialisée dans la conception de composants électroniques destinés à l’univers nomade sans usines pour en faire la production.
 
Ces rachats confortent la capacité d’Apple à se positionner sur le marché de l’informatique nomade où elle est déjà fort bien implantée par le biais de ses smart-phones (iPhone), baladeurs MP3 (iPod) et maintenant tablettes numériques (iPad). La prise de contrôle d’Intrinsity va augmenter, à Cupertino, les capacités à concevoir des produits nomades à la fois très bien designés et bien positionnés d’un point de vue marketing (deux grandes spécialités des équipes de Steve Job), mais aussi très efficaces sur le plan de l’électronique interne, point crucial lorsqu’on se souvient des errements passés d’Apple en matière de choix de processeurs pour sa gamme Macintosh.
 
Nul doute non plus que les compétences de PA Semi et Intrinsity vont contribuer à faire des prochains devices Apple des produits dont la faible consommation électrique pourra à la fois permettre une communication sur leur autonomie, mais aussi sur le coté "Greentech", deux arguments marketing redoutables d’efficacité auprès du coeur de cible de l’informatique nomade.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès