Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Arash Derambarsh, président virtuel de Facebook

Arash Derambarsh, président virtuel de Facebook

Vous le saviez, vous, que Facebook avait un président ? Pas question ici du vrai patron de Facebook, Mark Zuckerberg, mais d’Arash Derambarsh, président auto-proclamé de la république de Facebook, « Le » réseau social fort de près de 100 millions d’utilisateurs à travers la planète.

« Quatre mois à peine après sa découverte de Facebook en septembre 2007, écrit Neteco, et grâce au soutien complaisant du petit monde de la télévision, un certain Arash Derambarsh, directeur de collection aux éditions du Cherche Midi et militant politique pour Alternative Libérale à Courbevoie en région parisienne, aurait été élu “président de Facebook” grâce au vote de plus de 150 000 membres de ce réseau social ».

Le problème c’est que cette élection est contestée dans la blogosphère. « 150 000, c’est le nombre de fois que l’application FBook President, développée par la société ClutterMe aurait été téléchargée, selon lui.
Le nouveau président lui, aurait recueilli environ 10 000 votes (NDLR : contre 7 000 pour son principal concurrent). Je parle au conditionnel, je ne peux pas vérifier les chiffres : actuellement la page d’accueil de Fbook President indique qu’elle est employée par 3 621 utilisateurs actifs quotidiens », écrit Estelle Dumout, de Zdnet.

Mais Arash Derambarsh se moque de ce genre de critiques. D’ailleurs depuis quand un président élu avec une très légère minorité et dans un contexte d’abstention record n’est pas légitime ? Il est président de Facebook et puis c’est tout. Il a même déclaré peser plus lourd que le président Sarkozy. Son programme officiel : « valoriser la tolérance entre les trois religions monothéistes (chrétienne, juive et musulmane) ; combattre l’illettrisme et l’analphabétisme, valoriser la francophonie ; lutter contre la cybercriminalité », rapporte L’Express.

Officieusement, c’est moins clair. Arash Derambarsh a été élu pour quatre mois, jusqu’en avril. C’est-à-dire après les élections municipales. Ce jeune homme de 28 ans est membre d’Alternative libérale et figure sur les listes UMP de Courbevoie... Mais le président de Facebook a promis de ne spammer personne.

En attendant, devinez donc où il va fêter sa victoire le 24 janvier prochain ? Au VIP Room, là où un certain Nicolas Sarkozy avait fêté la sienne en mai 2007...
Il paraît que la résistance s’organise.

Crédit photo : Neteco



Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès