Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Arnaud Montebourg :

Arnaud Montebourg :

PARIS (AP)

"Les marchands de scission se trompent", a déclaré dimanche le député socialiste de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg à l’occasion de la Fête de la rose, qu’il organise chaque année dans son fief à Frangy-en-Bresse.

"Les marchands de scission se trompent parce que le Parti socialiste a toujours fait cohabiter des gens qui avaient des pensées différentes, des analyses différentes", a affirmé le cofondateur du Nouveau Parti socialiste (NPS).

Il répondait notamment à Michel Rocard, qui déclarait jeudi dans un entretien au "Nouvel Observateur", qu’"il faudra(it) peut-être envisager la création d’un nouveau parti", en cas de victoire des fabiusiens au Congrès du Mans en novembre.

Pour Arnaud Montebourg, "la question qui se pose aujourd’hui, c’est : quel Parti socialiste, quelle orientation on doit donner au Parti socialiste, et quel genre de Parti socialiste on a besoin ?". "Il va donc falloir faire des choix et puis c’est tout", a-t-il souligné.

Alors que les ténors du PS rivalisent de petites phrases à quelques jours de l’université d’été de la formation à La Rochelle et à trois mois du Congrès du Mans, Arnaud Montebourg a également estimé que le Parti socialiste ne devait pas oublier son rôle d’opposition au gouvernement.

"Il y a aussi M. Sarkozy dont il faut s’occuper", a souligné le député en référence au ministre de l’Intérieur et président de l’UMP. "Il n’y a pas que les chamailleries à gauche quand même. Je dirais même qu moins il y en aura, mieux ça vaudra". AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès