Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Asnières, un incendie tue six personnes

Asnières, un incendie tue six personnes

Asnières, dans les Hauts-de-Seine. Le premier étage d’un hôtel social en flammes à cause d’une cigarette mal éteinte. Le bilan définitif est lourd. Six personnes ont péri. Vingt trois autres sont blessées dont deux gravement. L’immeuble n’était pas vétuste.

Les 35 occupants de cet hôtel de la rue Montesquieu, à Asnières sur Seine, dormaient encore ce mardi matin quand des flammes sont apparues au premier des six étages de cet immeuble privé, mais géré par le Conseil général des Hauts-de-Seine et la Ville.
 
Le feu s’est ensuite rapidement propagé dans la cage d’escalier. A 8h20, les pompiers, alertés vers 6h30 et arrivés sur les lieux à 6h40, avaient circonscrit l’incendie. Mais l’on déplorait six victimes dont une jeune qui, pour échapper aux flammes, s’est jetée du troisième étage. Trois autres personnes se sont également défenestrées, d’autres ont grimpé sur les toits. Les sapeurs pompiers ont pu sauver quinze personnes.
 
Selon le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, le sinistre « aurait pu naître à cause d’une couverture qui s’est embrasée, peut-être en raison d’une cigarette mal éteinte » . Un homme serait à l’origine de cet incendie. Il est en garde à vue.

Selon le maire PS d’Asnières sur Seine, Sébastien Pietrasanta, la vétusté de cet immeuble n’est pas en cause. « Tout le monde est unanime pour dire que la résidence était bien tenue », a-t-il déclaré à la presse.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès