Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Astérix aux Jeux Olympiques et au box office

Astérix aux Jeux Olympiques et au box office

Pour une potion magique, c’est une potion magique. N’en déplaisent aux critiques unanimes qui n’ont pas franchement défendu Astérix aux Jeux Olympiques. Mais impossible d’échapper à la promo de ce film. De fait, tout le monde y court, quitte à être déçu.

D’emblée, ce film s’annonçait comme énorme (voir Agoravox) et de ce point de vue il a tenu ses promesses. Avec un budget de 78 millions d’euros, des stars à la pelle, autant de produits dérivés, un feu roulant promotionnel et un nombre record d’écrans (plus de 1 000 rien qu’en France), Astérix aux Jeux Olympiques n’a pourtant accumulé qu’environ 2,7 millions de spectateurs depuis sa sortie, mercredi 30 janvier jusqu’au dimanche suivant. Il se place logiquement en tête du box office et, à l’heure qu’il est, a dû allègrement dépasser les 3 millions de spectateurs.

A sa sortie en janvier 2002, Astérix et Cléopâtre avait totalisé 2,96 millions de spectateurs avec un peu moins d’écrans tandis qu’Astérix et Obélix contre César, le premier de la série sorti en 1999 dans moins de 800 salles atteignait 2,21 millions de spectateurs.

Pour battre le record des précédents, il faudra qu’Astérix aux Jeux Olympiques dépasse les 15 millions d’entrées. Ce qui n’est pas surhumain, par Toutatis !


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès