Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Astérix aux Jeux Olympiques, la potion magique

Astérix aux Jeux Olympiques, la potion magique

La Gaule ne lui suffit plus. Astérix, et son compère Obélix, veut conquérir l’Europe. Succès obligatoire (voir Agoravox) pour le producteur-auteur-coréalisateur Thomas Langmann. Ce dernier est impatient. Le film, qu’il a tourné avec Frédéric Forestier, Astérix aux jeux Olympiques, sort demain. Son budget est pharaonique : 78 millions. Il va falloir en faire des entrées pour amortir.

La potion magique a été bien préparée et le producteur, qui mise sur un succès à la Harry Potter, escompte battre largement le succès de Besson et de ses Minimoys. Dès avant sa sortie, Astérix et les jeux Olympiques gagne de l’argent : apport conséquent des télés (TF1 et Canal+), produits dérivés et merchandising (Nestlé, Nintendo, BN, RTL, etc.). « Langmann a travaillé cet aspect comme le font les grands studios américains, générant des licences au kilomètre », précise Le JDD.

Voyons voir ce que promet la fameuse potion que les protagonistes ont avalée avant d’affronter les salles obscures : une sortie simultanée dans 30 pays d’Europe, soit 5 000 écrans, pour un objectif de 20 millions d’entrées. Costaud. Bref, on est loin du premier opus de la série, Astérix et Obélix contre César tournée en 1999 par Claude Zidi.

Du côté des acteurs, le tandem Langmann-Forestier n’a laissé aucune place au hasard : toutes les générations d’acteurs pour toutes les générations de public, tous les styles, de Delon à Poelvoorde, de Cornillac à Depardieu, sans oublier les people en tout genre (Adriana Karembeu, Vanessa Hessler) et les sportifs, pléthoriques (Zidane, Parker, Mauresmo, etc.). Voir la fiche du film ici).

Succès obligatoire, donc, pour ce blockbuster à la française qui peut à lui tout seul, en cette année 2008, donner des ailes au cinéma français.

La Bande annonce sur Agoravox TV

Les réactions des premiers spectateurs à voir sur Agoravox TV


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès