Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Atout cœur !

Du cœur à l’ouvrage ! Ce week-end, le 34ème Parcours du cœur, organisé comme tous les ans par la Fédération Française de Cardiologie a rassemblé partout en France des milliers de bénévoles. Aucun esprit de compétition dans cette manifestation. Juste le désir de montrer que courir c’est bon pour le cœur, pour le corps et pour l’esprit !

Comme chaque année le slogan de la manifestation était : « Bougez pour votre cœur ! »
L’histoire des parcours du cœur commence en 1975. « La rééducation des victimes d’infarctus du myocarde faisait ses débuts » constate la Fédération Française de Cardiologie qui constate que jusqu’alors, l’inactivité était plutôt recommandée « aux cardiaques ».

Mais les spécialistes n’ont pas tardé à comprendre combien, mieux que l’inactivité, bouger est bénéfique. C’est ainsi qu’est né le premier Parcours du cœur. 1500 personnes y participent.

Ce week-end ils étaient plusieurs milliers, dans la France entière : « près de 900 villes proposent chaque année des parcours organisés par les Associations de Cardiologie Régionale et les Clubs Cœur et Santé, mais aussi par de nombreuses municipalités et associations locales ».




Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès