Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Attentat contre un camion militaire russe au Daghestan : trois morts et (...)

Attentat contre un camion militaire russe au Daghestan : trois morts et neuf blessés

MOSCOU (AP)

Une bombe visant apparemment un camion militaire russe a explosé vendredi dans une poubelle dans la capitale de la région russe du Daghestan, faisant trois morts, dont un soldat, et blessant neuf autres, selon la police.

Le camion transportait une unité d’ingénieurs de l’armée, qui devaient travailler dans une rue menant à une base militaire voisine, selon Ilyamin Magomedov, chef de la police du quartier de Kirov dans la capitale Makhachkala. La bombe apparemment télécommandée a explosé après que les ingénieurs furent descendus du camion, a-t-il déclaré.

Trois personnes, dont un soldat et deux civils, ont été tuées et neuf autres, dont six soldats, ont été blessées, selon Marina Rasulova, porte-parole de la police de la ville, et le ministère régional de la Santé.

Selon l’agence de presse RIA-Novosti, l’explosion a eu lieu près d’une station de trolleybus dans la capitale, Makhachkala.

D’après la police, un groupe d’individus a été aperçu en train de filmer l’explosion, mais dès qu’ils ont été repérés, ils ont sauté dans une voiture et quitté la ville, selon Ilyamin Magomedov.

La voiture a été arrêtée sur la route vers Khasavyurt proche de la Tchétchénie : trois hommes ont ouvert le feu sur les forces de l’ordre, blessant un policier, avant de s’enfuir.

Dans la voiture, les enquêteurs ont découvert une grosse bombe, et environ 100 cartouches de fusils automatiques, a déclaré Abdulmanap Mussaïev, porte-parole du ministère régional de l’Intérieur.

Région multi-éthnique à majorité musulmane, proche de la Tchétchénie, dans le sud de la Russie, le Dagestan est souvent le théâtre d’attentats et d’attaques contre les forces de l’ordre. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès