Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Au moins 55 morts après la passage de l’ouragan Katrina

Au moins 55 morts après la passage de l’ouragan Katrina

LA NOUVELLE-ORLEANS (AP)

Avec des vents de plus de 230km/h, l’ouragan Katrina a frappé lundi le sud des Etats-Unis, près de la Nouvell-Orléans, inondant des quartiers entiers, submergeant les casinos sur le littoral du Mississippi et faisant au moins 55 victimes.

Jim Pollard, porte-parole du centre d’opérations d’urgence du comté d’Harrison (Mississippi), a déclaré lundi que 50 personnes avaient été tuées dans le comté, dont une grande partie à Biloxi. Trois personnes ont été tuées dans ce même Etat par des chutes d’arbres et un accident de la circulation a fait deux victimes dans l’Alabama.

La Nouvelle-Orléans, ville vulnérable majoritairement sous le niveau de la mer, a évité le pire mais a néanmoins subi de nombreux dégâts.

Le long de la côte, des dizaines de personnes ont été récupérées par les équipes de sauvetage sur les toits et dans les greniers de leur maison où ils ont été coincés par la montée rapide des eaux. Les inondations pourraient être à l’origine d’autres décès, beaucoup de quartiers submergés restant inaccessibles pour les sauveteurs.

"Pour certains, c’était leur dernière nuit sur Terre, a déclaré Terry Ebbert, responsable de la sécurité pour la Nouvelle-Orléans, en référence aux personnes qui n’ont pas obéi à l’ordre d’évacuation de la ville de 480.000 habitants. C’est une leçon terrible à apprendre."

"Nous prions pour que le nombre de victimes soit très limité, mais nous craignons que ce ne soit pas le cas", a reconnu le gouverneur de la Louisiane Kathleen Blanco. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès