Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Avatar, les premières images dévoilées

Avatar, les premières images dévoilées

Avatar que jamais. Très attendu, le dernier film en 3D de James Cameron sort en France le 16 décembre prochain. Mais dès aujourd’hui, vendredi 21 août, les spectateurs français pourront découvrir gratuitement et en exclusivité 15 minutes de ce blockbuster dans douze salles Pathé et Gaumont grâce à un accord spécial passé avec la 20th Century Fox.

Les célèbres studios hollywoodiens baptisent déjà ce jour the Avatar day. C’est ce qu’on appelle du marketing. Il faut bien ça pour cette super-production dont le budget de 320 millions de dollars (hors promotion) le hisse au top des films les plus coûteux de l’histoire du cinéma.
 
Mais, de l’avis des spécialistes, Steven Soderbergh en tête - qui a eu la chance de voir les projections-test -, c’est « le truc le plus fou jamais fait ».

Les internautes peuvent déjà voir la bande annonce d’Avatar. Mais il manquera l’effet 3D. Et puis surtout les images que diffusent ce soir les douze salles de cinéma équipées en IMAX 3D sont inédites. Il y a plus de quinze ans que Cameron (Terminator, Abyss, Titanic...) prépare cet énorme projet.
 
S’il rejoint ainsi Robert Zemeckis (Beowulf), Peter Jackson (Le seigneur des anneaux) ou Andy et Larry Wachowski (Matrix) il revient surtout à ses premières amour, la science-fiction, avec Avatar qui s’annonce comme le premier volet d’une trilogie...
 
A suivre, donc.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès