Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Avatar plus fort que Titanic !

Avatar plus fort que Titanic !

Après seulement cinq semaines d’exploitation, la fable écologique de James Cameron a déjà réalisé 1,9 milliard d’euros de recettes. C’est mieux que Titanic, du même James Cameron, qui détenait jusqu’ici le record. Fox, distributeur du film, s’en frotte les mains.

Selon Chris Aronson, responsable de la distribution chez Fox, Avatar "défie tous les superlatifs". Avatar est en passe de devenir le plus grand succès de l’histoire du cinéma. Avec près de 2 milliards d’euros de recettes, il relègue Titanic aux oubliettes. Ce sont près de 11 millions de Français qui sont déjà allés voir le film, lunettes 3D sur le nez. Des billets pour une projection 3D étant vendus quelques euros plus chers qu’une place "normale"...

Si les spectateurs sont au rendez-vous, la critique l’est aussi : avec déjà deux Golden Globe à son actif, le bloackbuster de James Cameron partira favori pour les prochains Oscars, qui se dérouleront le 7 mars prochain à Los Angeles. Les nominations pour les plus prestigieuses récompenses du cinéma seront connues le 2 février.

Non content de son succès sans équivalent, le cinéaste canadien projette déjà un Avatar 2 et même un Avatar 3. De quoi faire rêver des générations de spectateurs... et remplir les caisses déjà pleine de la Fox. 


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès