Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Avec DM Kids, Dailymotion invente la chaîne pour enfants de (...)

Avec DM Kids, Dailymotion invente la chaîne pour enfants de demain

Dailymotion, célèbre site de partage de vidéos, lance DM Kids, une chaîne de contenus pour enfants (deux tranches, 3-6 ans et à partir de 7 ans) que la concurrente de Youtube a mis en ligne lundi 15 décembre en partenariat avec des chaînes de télévision.

La télé de demain est en ligne ! Finie la télé à papa ! « Dailymotion se diversifie avec le lancement de DM Kids, un site indépendant techniquement indépendant de sa plateforme de publication de vidéos, à destination des enfants de 3 à 10-12 ans » précise ZDNet. Les programmes diffusés sont sélectionnés par une équipe chez Dailymotion et ils sont sécurisés. Le tout est financé par la publicité.

L’interface est simple d’utilisation. Un gros bouton et des rubriques. On ne peut pas poster de vidéos ni de commentaires. Ce qui signifie que le catalogue est fourni par les partenaires.

Que trouvera t-on sur DM Kids ? Des contenus éducatifs, des jeux, des dessins animés, des clips et même un journal télévisé (hebdomadaire). Tous sont fournis par une quarantaine de diffuseurs comme Cartoon Network, Canal J, Gulli, Boomerang, Nickelodeon, etc., de distributeurs comme Dupuis audiovisuel ou Zoolookids, des éditeurs comme PlayBac (éditeur de Mon Quotidien), CommeAuCinema.com, des éditeurs de musique comme M6 Clips, Scorpio Music, ou encore des institutionnels comme le Cnes, le Cea, La Cité des Sciences, le Futuroscope. DM Kids propose déjà plus de 300 heures de programmes gratuits.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès