Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Barack Obama Prix Nobel de la Paix 2009

Barack Obama Prix Nobel de la Paix 2009

L’Académie suédoise récompense à l’unanimité le président des Etats-Unis. Elle lui remet ce prix prestigieux pour avoir donné aux citoyens du monde un espoir en un avenir meilleur. Un Nobel qui arrive à point pour le président américain qui n’a pas encore effectuer une année à son poste. Celui-ci doit affronter de fortes critiques au moment où il compte réformer le système de santé des Etats-Unis.
 
Barack Obama a favorisé la résolution des conflits par la négociation. Né le 4 août 1961, le 44ème président des Etats-Unis, reçoit ce prix prestigieux pour ses efforts afin de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples.

Après Albert Schweitzer, Martin Luther King, Mère Teresa, et Aung San Suu Kyi, le président américain est donc le dernier récipiendaire du Prix Nobel de la paix.

Ce prix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés, définies par testament, d’Alfred Nobel.
 
Barack Obama a été élu le 4 novembre 2008 et a prêté serment le 20 janvier 2009.
Il reçoit cette récompense alors qu’il n’a pas encore exercé une année complète au pouvoir. Il assistera à la cérémonie de remise du prix, à Oslo, le 10 décembre prochain.
 
Crédit image : etiennechabot.com
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès