Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Bastien, 13 ans, voulait tuer ses professeurs

Bastien, 13 ans, voulait tuer ses professeurs

Lundi, sa vie a basculé a changé. « C’est ma dernière journée de vie » écrit-il sur son blog. Son dernier post. Peu après cet adolescent calme, bon travailleur et issu d’une famille sans histoire, sort de son domicile d’Allones, dans l’Oise. Armé du fusil de chasse paternel et de 25 cartouches, il prend le chemin de son collège situé à Beauvais. Son intention : tuer ses professeurs. Arrêté le jour même dans un cyber-café de la préfecture de l’Oise, il est en garde à vue pour tentative d’assassinat.

« Sa classe ne lui plaisait pas » et « Ses professeurs le disputaient pour rien ». Ce sont, a expliqué le procureur de la République de Beauvais, James Juan, les raisons que Bastien a donné aux enquêteurs qui cherchent à comprendre son geste. Un geste de vengeance qu’il a reconnu pendant son audition. Bon élève les mêmes sources déclare, selon Le Figaro, qu’il « connaissait depuis quelque temps des difficultés d’ordre scolaire ».

L’adolescent n’a pas pu pénétrer dans l’enceinte de L’Institution du Saint-Esprit où il était élève de 4ème. Dès 9 heures, d’importantes forces de police, averties par les parents du garçon, avaient déjà cerné l’établissement où sont scolarisés 2000 élèves, de la maternelle au lycée. Ces derniers avaient « été consignés toute la matinée dans leurs classes ». Le père et la mère de Bastien « venaient de remarquer la disparition de leur fusil et d’une vingtaine de cartouches et découvert que leur fils avait rédigé un commentaire étrange sur son blog », rapporte France3.

« Voila ma dernière musik et sûrement la dernière, écrit le jeune homme de 13 ans sur son blog, car mardi 17 novembre 2009 sera le dernier jour de ma vie désoler de vous quitté une autre personne de ma guilde continuera les chansons mais sa sera moins bien ».

Empêché d’entrer, il décide d’abandonner son arme dans un champ puis se dirige vers le centre-ville de Beauvais. Son père et sa mère l’ont retrouvé dans un cyber-café de la ville vers 11h30.
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès