Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Benamou : Albanel ne « commente pas » la décision de Sarkozy

Benamou : Albanel ne « commente pas » la décision de Sarkozy

Après une lettre ouverte d’Olivier Poivre d’Arvor puis une tribune signée dans Le Monde par une quarantaine d’artistes et d’intellectuels opposés à la nomination de Georges-Marc Benamou à la tête de la Villa Médicis, à Rome c’est au tour de la ministre de la Culture de s’exprimer...

Aujourd’hui, Christine Albanel, la ministre de la Culture, révèle sur RTL que c’est Nicolas Sarkozy qui a nommé son ancien conseiller à la direction de la prestigieuse Villa Médicis : « C’est une décision du président de la République, je suis convaincu qu’il l’a prise pour de très bonnes raisons », a-t-elle expliqué tout en précisant : « Chacun sait que je me suis moyennement entendu à une époque avec Georges-Marc Benamou ; mais ça n’était plus le cas et on travaillait très correctement ensemble ».

Fin de la polémique ?

Pourtant, rappelle Le Figaro, « Le directeur de l’Académie de France à Rome est traditionnellement nommé sur proposition du ministre de la Culture. Le décret est signé par le ministre de la rue de Valois, le Premier ministre et parfois par le président de la République ». Parfois.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès