Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Benoît XVI réintégre les schismatiques

Benoît XVI réintégre les schismatiques

Le séisme à la place du schisme ? C’est semble t-il le choix du pape Benoît XVI. Ce dernier vient de lever le décret d’excommunication des quatre évêques lefebvristes qu’il vient donc de réintégrer au sein de l’église catholique. Au risque d’être mal compris par une majorité de catholiques.
 
Laissez venir à moi les petits enfants. C’est un peu le message de Benoît XVI en direction des évêques lefebvristes excommuniés. Il met ainsi un terme à un schisme de plus de 20 ans. La révélation vient du quotidien italien Il Giornale.
 
Cette crise, précise lemonde.fr, « remonte à 1988, lorsque Mgr Marcel Lefebvre contestataire historique du concile de Vatican II (1962-1965), avait ordonné quatre évêques, un acte réservé au pape ».
 
Qui sont les intégristes, demande lexpress.fr ? « Des chrétiens anti-modernistes, anti-juifs et musulmans, anti tout ce qui n’est pas catholique ni en accord avec l’ordre moral, version XIXeme siècle ». Et de souligner que parmi ces quatre évêques blanchis se trouve le britannique Richard Williamson, négationniste des chambres à gaz.

Un signe d’apaisement ?
 


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès