Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Bernard Giraudeau parraine la Maison du Cancer

Bernard Giraudeau parraine la Maison du Cancer

« On ira tous à l’hôpital ». C’est une émission pas comme les autres. A l’occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer elle est présentée par Bernard Giraudeau sur le site de la Maison du cancer.
 
L’acteur, atteint du cancer depuis dix ans, informe, témoigne, entraide les patients et leurs proches sur la maladie.
 
Il les aide à trouver des réponses concrètes aux questions qu’ils se posent sur la façon de vivre le cancer au quotidien et répond à des questions portant notamment sur la nutrition, l’image de soi, la vie de couple, les enfants, les tracas administratifs, les traitements et soins complémentaires.

Bernard Giraudeau est le « porte-voix des malades », explique la Maison du Cancer. Il alerte l’opinion publique sur les dysfonctionnements croissants des services en cancérologie.
 
De plus en plus de malades mais de moins en moins de soignants... Cette maladie, explique encore la Maison du Cancer, va concerner un homme sur deux, une femme sur trois dans sa vie.
 
« Nous sommes tous interpellés par l’expansion de la maladie, ses causes, l’organisation des soins, et la recherche de solutions. »

Les questions portées par Bernard Giraudeau appellent réactions et commentaires des uns et des autres.
 
« Plus ces réactions seront nombreuses, précise encore le site de la Maison du Cancer, plus nous formerons une communauté solide et résolue à faire évoluer les choses. »

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès